Mary Poppins: Supercalifragilisticexpialidocious!

Samedi dernier avait lieu un événement fort spécial au St-Denis, le tapis rouge pour enfant de Mary Poppins qui servait à célébrer l’arrivée des représentations en après-midi de la célèbre comédie musicale. Plusieurs personnalités québécoises y étaient en compagnie de leurs proches et de leurs enfants pour festoyer la plus magique des nounous. J’ai moi-même pu y amener ma famille afin de partager ce grand bonheur.

C’est donc dans un St-Denis grouillant de petits et de grands que j’ai pu découvrir la magistrale comédie musicale de Mary Poppins. En fait, je savais un peu à quoi m’attendre, car j’avais eu la chance à la mi-juin de voir quelques scènes qui étaient présentées aux médias, mais malgré tout j’ai tout de même été surprise durant tout le spectacle.

Photo par Marie Jetset

Photo par Marie Jetset

Serge Postigo qui signe la mise en scène de cette comédie musicale a su y insuffler la magie qui caractérise bien les œuvres de Disney, parce que oui j’ai oublié de vous dire, Mary Poppins est la première (et je n’espère pas la dernière) production de Disney que produit Juste pour rire. Aucun détail n’a été oublié, que ce soit la sacoche magique de Mary, son parapluie qui l’emmène aux quatre vents, les objets qui bougent tout seul, j’ai tout vu et j’y ai cru. La scénographie est aussi exceptionnelle, les décors changent telle une valse de maisons de poupées géantes, tout se plie et se déplie rapidement, mais sans que rien ne paraissent « cheap », on se croit vraiment dans le Londres victorien.

La prestation des comédiens est époustouflante. Si Joëlle Lanctôt ne m’avait pas tout à fait convaincu dans son rôle de Rizzo l’an dernier dans Grease, dans celui de Mary Poppins elle y brille de mille feux et me fait même oublier que Julie Andrews a déjà porté ce costume. Elle transcende sur la scène, son jeu est juste, je dis jeu, mais en fait elle est si naturelle que l’on y croit qu’elle est la véritable Mary Poppins. Pour ce qui est du personnage de Bert, même chose, Jean-François Poulin qu’on avait pu voir il y a quelques années dans un petit rôle dans Sister Act brille lui aussi de mille feux dans le rôle de Bert. On le regarde aller et nous aussi on aimerait aller faire du cerf-volant avec lui dans un square de Londres. Alice Déry et William Coallier en rôle d’enfants turbulents de la famille Banks sont aussi fabuleux dans leurs rôles respectifs, c’est certains qu’on n’a pas fini d’entendre parler eux. Bien que René Simard est une des têtes d’affiche de la comédie musicale, il y tient plutôt une place effacée, bien que son rôle ne nécessitait pas plus de présence de scène, j’aurais plus de René Simard, parce que c’est René Simard ! J’ai trouvé que ce rôle ne mettait pas en valeur tout l’éventail de son talent. Mais bon, je chiale, mais j’étais contente de le voir sur scène, on ne le voit pas assez souvent à mon goût !

IMG_2905

Photo par Marie Jetset

Bref, samedi dernier j’ai vraiment pu retrouver mon cœur d’enfant en voyant cette méga production de Juste pour rire. J’ai souvent poussé des « Wow » et essuyé les larmes aux coins de mes yeux, parce que oui, Mary Poppins m’émouvait. Vous aussi vous ne pourrez rester insensible au charme de la plus magique des nounous ET aux NOMBREUX effets spéciaux que nous réserve ce spectacle.

Je conseille ce spectacle aux plus petits comme aux plus grands, Mary Poppins est un classique indémodable et la pièce est meilleure que le film ( à mes yeux du moins). Par contre, comme le spectacle fait 3h (avec un entracte) je le déconseillerais au moins de 5 ans ou aux enfants qui ont la bougeotte. D’ailleurs pour ceux qui ne veulent pas se coucher tard, il y a maintenant des représentations d’après-midi.

Bref, c’est un rendez-vous au St-Denis d’ici le 13 août… Après bien il sera trop tard !

Pour plus d’informations: http://www.hahaha.com/fr/show/mary-poppins-la-comedie-musicale-2016?gclid=Cj0KEQjwwry8BRDjsbjMpPSDvagBEiQA5oW0nK94uO0SgrrbZj4hsugZNrsm7Qle4sr-Ceywr6UVOrwaAufy8P8HAQ

 

PS: Surveillez les rabais dernières minutes de la billetterie de Juste pour rire ou sinon, rendez-vous sur le site Atuvu pour avoir 10% de rabais!

Laisser un commentaire

