Le Spot Zoofest

Hier, c’était l’ouverture du Spot Zoofest à l’angle de la rue Jeanne-Mance et du boulevard de Maisonneuve. Jusqu’à samedi, des food trucks, des artisans, des tonnes de Pabst et de Boris ainsi qu’une scène centrale vous attendent pour votre plus grand bonheur.

Photo par Marie Jetset

Photo par Marie Jetset

Bien que durant le jour, le site paraisse plutôt vide, c’est le soir qu’il s’anime avec ses petites lumières et sa musique endiablée. On se croirait dans une fête foraine digne des comédies romantiques américaines. Il n’y manque qu’une grande roue et l’illusion serait parfaite!

Christopher Reggiani, Dany Drouin, Reda Saoui et Alexandre Bouchard ont profité du Spot Zoofest. Photo par Marie Jetset

Christopher Reggiani, Dany Drouin, Reda Saoui et Alexandre Bouchard ont profité du Spot Zoofest. Photo par Marie Jetset

Le Spot Zoofest est un endroit à visiter entre deux spectacles, que ce soit pour aller se faire griller des saucisses, faire une petite partie de pétanque, faire le tour des kiosques dans la zone des exposants ou encore écouter un des spectacles gratuits. OUI, GRATUIT!

Les Spectacles

Hier, dans le cadre du lancement du Spot, le public sur place a eu la chance d’assister à un spectacle des « Guitares de l’humour ». En fait, quelques-uns de vos humoristes préférés sont venus y faire des numéros musicaux à la fois drôles et mélodieux. Ainsi Maxime Gervais du duo « les Pic Bois » est venu nous offrir quelques-unes de ses compositions originales, par exemple, La Tannante. Daniel Grenier est venu nous faire la toune « Pourquoi le chanteur de Kiss s’habille en chat? » en plus de son numéro de danse avec le chat pivotant (mon préféré de son répertoire). Par la suite, Mathieu Cyr est monté sur scène pour nous pousser lui aussi sa chansonnette. Finalement, c’est Olivier Martineau qui est venu clore ce spectacle. Franchement, je ne pouvais souhaiter mieux pour l’apéro!

Capture d’écran 2015-07-24 à 14.10.26

Aujourd’hui et demain, plusieurs autres spectacles sont à l’affiche. Entre autres, « Le Best of Zoofest », qui comme son nom l’indique, est une anthologie des meilleurs artistes du festival. Il y aura aussi un peu d’impros avec la LIM et de l’animation par la gang de CKOI ainsi que « Les trois heures on Farme ». Ce dernier spectacle est d’ailleurs à ne pas manquer. Depuis quelques années, quelques humoristes qui jouent de manière admirable aux rocks stars viennent nous offrir des reprises de nos chansons préférées. C’est un incontournable à chaque fois! (d’ailleurs, regarder cette vidéo souvenir de 2012 ici)

Maxime Gervais en spectacle au Spot Zoofest, photo par Marie Jetset

Maxime Gervais en spectacle au Spot Zoofest, photo par Marie Jetset

De quoi bien vous faire patienter entre deux spectacles en salles, ou pour le simple plaisir d’être au grand air!

La Boris Cool *

Depuis le début du festival, j’ai eu la chance de gouter à toutes les saveurs de Boris disponibles sur le site du festival Zoofest. N’allez pas croire que j’y ai toute goutée en une soirée, j’avais des spectacles à couvrir quand même!

J’ai eu un énorme coup de cœur pour la Boris Cool «Lychee et Pomme Verte», légèrement acidulée et sucrée parfaitement. Elle goute la consommation dispendieuse que l’on peut retrouver dans les bars huppés du boulevard St-Laurent. De plus, elle se marie parfaitement à un plat épicé (que tu peux trouver dans les food trucks avoisinants). J’ai bu la mienne avec de la pizza de la pizzéria No 900, un pur délice (la pizza et la Boris!).

J’ai bien aimé aussi la Boris «Orange Sanguine». Son goût n’est pas sans rappeler l’orangeade de notre jeunesse, mais avec ce petit côté amer qu’ont habituellement les orangeades européennes. Elle est rafraichissante. Je vous recommande de la boire en compagnie d’une saucisse grillée!

La Boris Cool «Ananas» goute le beach club. Du moins, quand j’en bois, j’ai l’impression d’être au beach club. Cette saveur donne l’impression d’être en vacances, ce qui est bien, puisque ça s’accorde parfaitement avec le slogan de Zoofest : « parce que chaque soir est un petit weekend ».

La Boris Cool «Citron et Gingembre» est simple et efficace. Une petite limonade alcoolisée, qui n’est pas sans rappeler le goût des poppers de notre jeunesse. Une valeur sure pour la personne qui n’ose pas s’aventurer dans les autres saveurs fruitées!

Toutes les Boris Cool ne sont pas parfaites. La Boris «Agrumes et raisin» goute tout simplement la déception. On s’attend à une saveur qui nous rappelle les friandises glacées de notre enfance, les popsicles mauves. Malheureusement, cette boisson a un goût de médicament, vous savez, ce sirop que l’on devait boire quand on était malade. Dans un même ordre d’idée, la Boris «Pouch Limonade Framboise» a la même saveur qu’un mélange de sirop et de boisson énergisante bon marché. Bref, ce ne sont pas des saveurs qui plaisent à tout le monde.

On pourra néanmoins dire qu’il y a de la Boris Cool pour tous les goûts, comme la programmation de Zoofest!

Ha oui, gros « thumb ups » à Boris d’avoir engagé des Drag Queens afin de promouvoir leurs boissons dans l’Espace Zoofest, ça fait changement des « pitounes  siliconées ». Et c’est totalement dans l’esprit et la folie Zoofest! On ne voit jamais trop de Drag Queens!

Christopher en compagnie des Drag Queens Boris Cool!

Christopher en compagnie des Drag Queens Boris Cool!

*Je tiens à souligner que j’ai payé toutes les Boris que j’ai goutées pour écrire ce papier. Cette critique alcoolisée est ma propre initiative!

Pour en savoir plus sur les saveurs Boris Cool: http://groupegeloso.com/?malt_brands=boris

Le Spot Zoofest, aujourd’hui et demain, de 18h à 23h au coin de la rue Jeanne-Mance et du boulevard de Maisonneuve Est!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s