Medhi et sa recette du bonheur

Pour une deuxième année, Medhi Bousaidan nous revient avec une toute nouvelle heure de matériel, le tout en compagnie de son fidèle DJ, l’unique  DJ JM. Car comme l’an dernier, DJ JM est à ses côtés sur la scène pour compléter les fantaisies musicales et sonores de Medhi.

Photo par Marie Jetset

Photo par Marie Jetset

Cette année, pour son spectacle « Medhi Bousaidan Live 2 », Medhi part à la recherche du bonheur et nous explique les différentes étapes par lesquelles il faut passer pour être heureux. Mais ne vous attendez pas à une conférence à la Jean-Marc Chaput. Medhi nous offre plutôt cette quête du bonheur au travers ses propres anecdotes, ses tranches de vie, ses observations, le tout dans un langage très imagé, pop, à la saveur du public pour lequel il aime jouer : les jeunes. Car, il ne faut pas oublier que depuis quelques mois, Medhi est devenu une des figures de proue de la chaîne Vrak TV, pour laquelle il y interprète Med, son alter ego adolescent. Du coup, avant il attirait les 20-30 ans, il joue maintenant pour un public âgé de 12 à 30 ans.

Ainsi, il nous conseille de mieux manger en apprenant à cuisiner grâce à internet, mais en évitant les vidéos de cuisine française «  parce qu’on y comprend jamais rien ». Il nous apprend aussi quelques secrets de la vie, comme l’existence du fromage Montery Jack chez Subway. Cette nouvelle connaissance nous ouvre à toutes les options du Subway contribuant à nos petits bonheurs de la vie !

Il nous apprend aussi comment mettre du piquant dans nos quotidiens, en jouant à « Sonne décrisse pas » ou encore en donnant son adresse à un étranger qui cherche son chemin. Ou encore comment l’amour peut-être une source inépuisable de bonheur quoi qu’il dit avoir beaucoup de difficulté à l’atteindre.

Selon, lui une des plus grandes sources de bonheur est sans aucun doute de voyager. Il nous relate alors son expérience en Haïti, pays qu’il a eu la chance de visiter quelques reprises. Malgré la situation qui sévit là-bas, on ressent tout l’amour que Medhi a pour ce pays, c’est touchant.

Il nous a aussi rappelé l’importance de trouver l’équilibre entre le travail et la fête. Il nous raconte alors une savoureuse anecdote de la fois où il a fait un spectacle d’humour pour des prisonniers. De quoi faire pâlir d’envie les détenues de Lietteville.

Enfin, dans les dernières étapes, il nous explique l’importance capitale de se cultiver, par la lecture et la musique entre autres. Afin de rendre cette partie plus dynamique, il a demandé l’aide de son ami Roman Fraysinet pour nous faire une saynète qui se veut une satire d’une critique littéraire à la Française. Pour ce qui est de la musique, grâce à DJ JM , Autotune et la participation du public, il nous a offert une impro mémorable, un peu rappée, qui n’est pas sans rappeler l’univers de François Pérusse.

Bien que d’après moi, ce spectacle est plus personnel que le premier, j’aurais aimé qu’il pousse sa folie encore plus loin. La présence de DJ JM était un peu trop ostentatoire à mon goût. Quand on a un DJ de ce calibre à sa portée et avec l’univers de Medhi, j’aurais utilisé plus de musique humoristique et d’improvisation avec le public, car c’est surtout dans ces moments que Medhi brille le plus et qu’on peut apprécier toute l’étendue de son talent. J’aurais aussi aimé une finale plus léchée au spectacle. En fait, après son dernier rap avec le public, il nous a déclaré tout bonnement que le spectacle était fini, sans faire un quelconque rappel de ses étapes du bonheur ou encore sans jamais nous dire si lui est maintenant vraiment heureux. C’est dommage !

Par contre, on ne peut douter de son talent. Il sait captiver les foules comme pas un et il est crunchy sans être vulgaire. Vos jeunes ont de quoi l’aimer, et vous aussi d’ailleurs : il n’y a pas de limite d’âge pour aimer les gens de talents. Je souhaite une longue carrière à Medhi, sur scène ou à la télévision, car franchement, il fait partie de mes sources de bonheur.

Medhi Bousaidan Live 2 : 24-25-26-28-30-31 juillet 20h30, salle Hydro-Québec du Monument National

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s