Conférence créative Zoofest, une journée à ne pas manquer!

Capture d’écran 2015-07-21 à 16.25.53

Zoofest n’est pas seulement un festival de théâtre, de burlesque et de blagues. Il nous offre aussi une belle occasion de nous instruire, de devenir de meilleurs artistes, en nous permettant d’aller puiser inspiration et énergie à travers des gens passionnés dans leurs domaines respectifs. Ce jeudi aura donc lieu, pour une deuxième année, la conférence créative Zoofest, en partenariat avec Scion.

Pour l’occasion, c’est de 9h à 17h que se relaieront, sur la scène de l’Agora Zoofest, des conférenciers tels que Jérémy Demay, Jean-Marc Parent, ou encore l’enfant chéri du cinéma québécois : nul autre que Xavier Dolan. Oui oui, vous avez bien lu !

De plus, l’artiste mutli-disciplinaire et vedette d’Internet, Mathieu St-Onge viendra vous parler de son processus créatif. Un artiste à découvrir, surtout avec son récent concept, le « gardage », qui propose une sorte d’auto-analyse de nos vies relative à tout ce que nous gardons, volontairement ou non. Cet artiste sera certainement présenté un jour dans les plus grands musées et biennales du monde, mais pour l’instant il est à Zoofest pour notre plus grand bonheur. Profitons de sa présence !

Pour ajouter à la qualité des conférences présentées, le fondateur du plus gros blogue au sujet de Montréal sera aussi de la partie. Il s’agit bien sûr de Chuck Lapointe, qui viendra nous entretenir au sujet de sa plateforme MtlBlog.

En plus de ces personnalités québécoises, la journée de conférence créative Zoofest- Scion, accueillera des gens de l’international, tels que le New-Yorkais Sean Blanda, qui est le directeur en chef du 99U, soit le laboratoire créatif de Behance (en lien avec la bannière Adobe). Il viendra démystifier le pouvoir de la création de contenu sur Internet et nous parler de ses impacts.

Lors de cette journée, nous retrouverons aussi Mathieu Lachaîne, CEO et fondateur de la compagnie Ubios, un précurseur dans le domaine des maisons intelligentes, sans oublier Jérémy Brétignière, un conférencier qui traite essentiellement du bonheur, ainsi qu’au désir de grandir intérieurement.

Il reste encore quelques billets et d’ailleurs si vous utilisez le code promo SCION30, vous pourrez bénéficier d’un rabais de plus de 70$ et ainsi pouvoir assister à ces conférences créatives pour 29$!

C’est un rendez-vous, ce jeudi dès 9h à l’Agora de l’UQÀM!

Pour en savoir plus sur la journée de conférences, cliquez ICI

PS : Après votre journée remplie de savoir, n’oubliez pas de passer au Spot Zoofest qui justement ouvrira ses portes à 17h jeudi, aux coins des rues De Maisonneuve et St-Urbain!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s