Arts de la rue de Juste pour rire, une programmation colorée

Une programmation extérieure hautes en couleurs! Photo: Marie Jetset

Une programmation extérieure hautes en couleurs! Photo: Marie Jetset

Mardi dernier, entre deux averses torrentielles sur Montréal, Juste pour rire nous annonçait du soleil plein la vue avec une programmation extérieure qui risque fort bien de faire de l’ombre à leur programmation en salle. Mon portefeuille qui vit en période d’austérité était bien fier de voir tous ces gros noms annoncés en grandes pompes.

Par où commencer ? Disons simplement que les festivités extérieures débuteront le 11 juillet avec nul autre que LISE DION ! Oui oui, la grande dame de l’humour viendra nous offrir pour notre plus grand bonheur et pour une dernière fois son spectacle « Le temps qui court ». De plus, c’est l’excellente Mélanie Ghanimé qui en assurera la première partie !

Le 14 juillet, ça sera au tour de la très colorée, excentrique et exubérante Mado Lamothe de prendre place au cœur du Quartier des spectacles afin de nous présenter son « Mado’s got talent ». Sur l’affiche, on nous annonce glamour, vedettes, variétés, folies et magie ! De quoi rendre votre soirée mémorable.

Pour ceux qui vivent dans les remords d’avoir manqué les Trois Accords avec l’OSM à l’automne dernier, sachez que Juste pour rire nous les ramène, pour un soir seulement, sur la grande place des festivals. Bref, mettez le 15 juillet à votre agenda, et n’oubliez pas de vous vêtir de vos plus beaux atours pour l’événement. Vous aurez compris qu’on laisse les shorts fluos et le sac banane à la maison pour ce soir-là !

Le 20 juillet, Juste pour rire s’unit au Festival Haïti en Folie, en marge de la 3e édition du spectacle Hahahaïti, pour nous présenter nul autre que WYCLEF JEAN !!! Oui oui le gars des Fugees en personne! Depuis cette annonce mardi, j’ai No woman No cry qui joue en boucle dans ma tête…

Le 24 juillet sera une soirée présentée par Zoofest. Qui dit Zoofest, dit éclaté, déjanté, hilarant. Alors, préparez-vous à venir pousser la chansonnette pour Le Grand Karaoké des Denis Drolet ! Ils seront accompagnés par un band et leurs amis Dumas, Jean-Thomas Jobin, Virginie Fortin, Stéphane Fallu, les Appendices et Réal Béland. Dans le programme, on nous informe qu’ils viendront chanter leur plaisir coupable ! Je me demande si un d’entre eux osera chanter ma chanson de karaoké fétiche : Total eclipse of the heart ! C’est à suivre !

Dans la programmation, on nous promet aussi la venue du Geek Show et de La Belle Province, deux spectacles concepts qui ont connu une première vie à Zoofest et qui avait fait le plaisir de plusieurs. Aussi, on pourra voir Louis T faire des blagues en dehors de son «  Entrée principale » et ses statuts Facebook politisé et critiquant l’actualité, dans un spectacle intitulé « Louis T et sa gang de critiqueux ». On nous promet aussi les spectacles de Guillaume Wagner, Stéphane Poirier, Étienne Dano et Adib Alkhalidey, sans oublier une carte blanche pour l’humoriste Pierre Hébert.

Dans un autre créneau, vous serez subjugués par les talents d’imitateur de Benoît Paquette et de Geneviève Côté, qui viennent nous présenter leurs spectacles respectifs. À eux seuls, ils peuvent imiter la moitié du bottin de l’UDA. J’ai récemment entendu Benoît Paquette nous faire une imitation de Sugar Sammy. Je vous le confirme, il fait preuve d’une belle justesse ! Geneviève, quant à elle, ne laisse personne indifférent avec son imitation de Ginette Reno. Un spectacle à voir avec toute la famille !

Je pourrais continuer pendant longtemps de tout vous énumérer ce que vous pourrez trouver sur le site de Juste pour rire du 11 au 25 juillet. Retenez juste que même si votre portefeuille est aussi happé par l’austérité, vous pourrez venir rire gratuitement, et ce en y trainant toute la famille ! Bref c’est un rendez-vous !

Pour plus d’informations, consultez le : http://www.hahaha.com/fr/festival-2015#cat=artsdelarue

P.S. Est-ce que je peux vous emprunter un enfant pour aller faire le Labyrinthe V8 ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s