Conférence de presse de l’ADISQ 2014

Quelques semaines de pauses m’ont fait le plus grand bien. Se déconnecter du milieu en août est quelque chose de sain, le showbiz c’est bien beau, mais c’est le fun aussi d’avoir le temps de renouer avec sa famille et ses amis pas du milieu, prendre le temps de vivre, manger des repas a des heures fixes et parler autres choses que des festivals. Mes batteries sont rechargées, me revoilà prête à affronter une nouvelle saison d’humour.

Pour commencer cette saison humoristique, quoi de mieux que d’aller au lancement de l’ADISQ. Je vous entends déjà me dire : « Ouin Marie, mais l’Adisq c’est le gala de la musique non ? ». Oui c’est le gala qui récompense les artisans musicaux de chez nous, mais il y contient encore 2 catégories reliées au milieu de l’humour, soit Album-Dvd humoristique de l’année, ainsi que spectacle d’humour de l’année. Mais surtout, l’ADISQ est animé par des humoristes, les Denis Drolet sont de retour pour une 3e année à la barre de l’Autre Gala, qui sera diffusé sur les ondes de Musimax le 22 octobre, et le gala principal sera animé quant à lui par Louis-José Houde et ce pour notre plus grand bonheur (je le dis et je le répète c’est mon animateur de gala préféré !).

Nominations humoristiques, photo par Marie Jetset

Nominations humoristiques, photo par Marie Jetset

Allez à une conférence de presse, bien que ce soit glamour de le ploguer dans une conversation, en réalité c’est d’une simplicité presque banale. Hormis le fait qu’on fait la file en compagnie de Marc Hervieux pis des gars de Radio Radio, on nous sert quelques trempettes, on s’agglutine au parterre du Club Soda, on regarde les médias traditionnels se lancer sur les 2-3 mêmes gros noms pour faire des photos et de courtes entrevues, on attend les mots de bienvenue des animateurs, la photo de groupe et hop c’est un rapt.

J’étais contente, cette année j’avais parfait un peu ma culture musicale et j’ai réussi à reconnaître certains chanteurs, tels que Alexandre Désilets ( mon coup de cœur de l’été !) et Alex Nevsky ! Il faut comprendre qu’étant une fan de vieille musique, habituellement je suis pas mal en retard sur la musique actuelle (ouin, j’abuse souvent de mon CD compilation de Joe Dassin, mais c’est une autre histoire).

Cléo Beauchamp Paquette et son collègue Hugo Mudie, membres de Miracles.

Cléo Beauchamp Paquette et son collègue Hugo Mudie, membres de Miracles.

Ma plus grande fierté est par contre sans contredit y avoir reconnu un de mes collègues du St-Ciboire, parmi la foule des nommés. Il se prénomme Cléo Beauchamp-Paquette. Je travaille avec lui, depuis quelques années au St-Ciboire. Comme pour plusieurs barmans, être derrière un bar ne fait pas partie de ses aspirations principales, c’est un « attendant » le temps de vivre de son art, la musique. Je savais qu’il était musicien, il y a 2 ans, il a participé à l’album 40 ans dans l’champ de Sèxe Illégal, avec qui il avait d’ailleurs performé à Zoofest. Je l’ai vu par la suite faire partie du groupe des Lazy Lovers et ensuite Barrel Proof. Mais c’est avec Miracles et leur album Motels que tout a décollé véritablement.

Cet été, j’ai suivi ses histoires de tournées au travers son compte Instagram, ou il s’amusait a relaté son quotidien de musicien sur la route à l’aide du 8e art, ou tout simplement les vidéos Instagram. Il a été partout, du Saguenay en passant par Gatineau, sans oublier une performance remarquée au dernier FME à Rouyn-Noranda il y a quelques semaines. Lui et son groupe se retrouvent donc cette année dans la catégorie album country de l’année au côté de gens tel que Georges Hamel et Annie Blanchard entre autres.

Être dans les coulisses du rire, c’est aussi par la bande, voir des gens qui gravite autour de notre milieu devenir à leur tour la star du jour. Une belle manière d’humaniser le showbiz, parce que quelque part, on cherche tous nous aussi à voir notre étoile brillée.

Bravo Cléo, bravo groupe Miracles, bonne chance pour la suite et j’espère que je serai là pour assister à la monter des marches quand vous irez chercher votre premier Félix. Parce que oui j’y crois !

C’est un rendez-vous le 22 octobre prochain !

 

Merci ben gros. Jtrippe.

A post shared by CléoBBQ (@cleobbq) on

Instagram de Cléo: http://instagram.com/cleobbq

Laisser un commentaire

