Yacine à la conquête du Fringe

photo tirée du programme du Fringe

photo tirée du programme du Fringe

Connaissez-vous l’humoriste français Yacine Belhousse? Son nom vous dit peut-être quelque chose, puisque l’an dernier il est venu présenter 1h de spectacle à Zoofest, ou il a aussi participé au Cabaret des Maudits Français. Son numéro sur Les Québécoises y avait fait un tabac. De l’autre côté de l’océan, la réputation de Yacine n’est plus à faire. Après avoir participé à quelques films, joué dans Bref, il est devenu la coqueluche des comédies clubs, en participant entre autres au Jamel Comedy Club et en faisant les premières parties de l’humoriste anglais Eddie Izzard.

Depuis 1 an, il n’a pas chômé, inspiré par son collègue et ami Eddie Izzard qui joue en français alors que sa langue maternelle est l’anglais, Yacine s’est mis en tête de conquérir lui aussi les Anglophones et pas de n’importe quelle manière. C’est en participant au très convoité festival Fringe d’Édimbourg que Yacine fait son entrée dans l’univers de l’humour anglophone en y présentant son spectacle Made in France. C’est donc au Pleasance Courtyard d’Édimbourg qu’il passera une partie de son mois d’août.

Les médias locaux et internationaux commencent déjà à parler de lui ( et en bien!), on peut présumer que ce sera pari tenu et qu’il conquerra les Anglais ( et par le fait même le reste du monde!)

Je lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure!

PS: Cher Zoofest, je sais que tu vas faire ton repérage chaque année à Édimbourg, pour la programmation de l’été 2015, pouvez-vous nous ramener Yacine, même si c’est « In English »? Merci!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s