Le tournoi EL Drôle en mode Zoofest

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’assister à la finale du tournoi El Drôle qui se déroulait durant Zoofest. Le concept d’El Drôle est bien simple, c’est une bataille de blagues pour élire l’humoriste le plus drôle du festival.

En gros, 4 humoristes par soir durant 4 soirs, se battaient pour avoir une place en finale. Un spectacle était divisé en 2 rondes, la première ou les humoristes s’affrontaient 2 par 2, et les gagnants de ces 2 rondes s’affrontaient en ronde finale et c’est ce gagnant qui allait à la finale. Le tout entrecoupé des animations de l’excellent Alex Bisaillon.

Alex Bisaillon animait la soirée et Simon Laroche jouait la "bitch" de service. photo Marie Jetset

Alex Bisaillon animait la soirée et Simon Laroche jouait la « bitch » de service. photo Marie Jetset

Sérieusement, j’ai adoré le rôle pratiquement « anti-casting » d’Alex. Il est si doux et si gentil dans la vie de tous les jours, c’était drôle de le voir en lutteur pas propre. Et que dire de son assistante, Simon Laroche. Pour l’occasion, Simon avait enfilé un costume de pute crackhead. Il était tout simplement FABULEUX. En fait, lors du spectacle que j’ai vu, il a tout simplement volé la vedette, c’est lui qui aurait dû partir avec la « belt » ce soir-là !

Difficile de battre Jérémie quand il sort ses jouets. Photo par Marie Jetset

Difficile de battre Jérémie quand il sort ses jouets. Photo par Marie Jetset

Lors de la finale, ce sont affronté Jérémy Du Temple, JC Surette, Jérémie Larouche et Simon Delisle. Dans la première ronde, Jérémy a dû affronté JC Surette, tous deux excellents, le vote a été très chaud et a nécessité un recomptage, en faveur de JC. Ensuite c’est amené Jérémie contre Simon. Simon ne pouvait rien contre les blagues de figurines de Jérémie. La finale fut très serrée entre Jérémie et JC, mais c’est JC qui remporta ce premier tournoi El Drôle de Zoofest.

Martin Dupuis, un des producteur et concepteur de la soirée, habillé de circonstances. Photo par Marie Jetset

Martin Dupuis, un des producteur et concepteur de la soirée, habillé de circonstances. Photo par Marie Jetset

Ce concept est un des musts du festival cette année, tellement qu’ils seront en supplémentaire les 31juillet et 1août 22h à l’Agora de l’UQAM. Une belle manière de finir son Zoofest ! Allez-y ça en vaut la peine, ne serait-ce que pour voir Simon en talon aiguille !

PS : On m’a murmuré à l’oreille que les gars qui produisent cette soirée devraient faire leur retour dans un bar à Montréal bientôt, bref, on reste à l’affût !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s