#TBT ( en retard) Chevy Chase

Hier, le festival Just for laugh, le penchant anglophone de Juste pour rire, a reçu la grande légende de la comédie, Chevy Chase. Lorsque j’ai vu son nom apparaître au programme de JFL, même si mes deniers se font rares ces temps-ci, je n’ai pas hésité un seul instant à aller voir son gala. C’était quand même Chevy Chase, le gars qui a bercé mon enfance, avec ses célèbres aventures de la famille Griswold ( National Lampoons- Vacations).

Donc hier, j’ai enfin vu en personne celui qui a si longtemps bercé mon imaginaire. Même s’il était vieux, bedonnant, les cheveux blancs, mais surtout l’air semi-blasé, j’étais heureuse de le retrouver. Je ne vous mentirai pas que j’ai un peu éclaté en sanglots quand je l’ai vu apparaître sur scène. J’avais l’impression d’être aux retrouvailles de Claire Lamarche et qu’on m’avait trouvé mon oncle lointain qui a longtemps disparu de la map. J’exagère à peine, hihi. Le gala a été en dents de scie, mais je pourrai dire qu’une fois dans ma vie, j’ai vu Chevy Chase sur scène!

Pour commémorer l’événement, voici quelques photos de Chevy Chase trouvées sur le net!

Chevy Chase, quelques part à la fin des années 70, début 80. Il était la coqueluche de ses dames.

Chevy Chase, quelques part à la fin des années 70, début 80. Il était la coqueluche de ses dames.

 

Dans Christmas Vacation, film de la fin des années 80,  et qui est vite devenu un classique du temps des fêtes. Sérieusement que serait Noël sans Le Sapin a des boules en reprise pour la 1000e fois à TVA?

Dans Christmas Vacation, film de la fin des années 80, et qui est vite devenu un classique du temps des fêtes. Sérieusement que serait Noël sans Le Sapin a des boules en reprise pour la 1000e fois à TVA?

Dans Orange County, en 2002, il tenait le rôle d’un conseiller scolaire ou il donnait la réplique au fils de Tom Hanks:

Sinon voici une photo que j’ai prise en douce hier lors des premières minutes du gala!

Chevy Chase à JFL! Photo par Marie Jetset

Chevy Chase à JFL! Photo par Marie Jetset

Laisser un commentaire

