Les finissants auteurs de l’ENH 2014: une cuvée absurde et dynamique

Cette année encore, dans le cadre de Zoofest, nous pouvions découvrir le talent des auteurs finissants de l’École Nationale de l’humour, au travers un spectacle à sketchs écrit collectivement, avec une mise en scène assurée par l’excellent Nicolas Boucher, alias Snick, lui aussi ancien diplômé de l’école.

Raphaëlle Lalande, Linda Bouchard, Ghyslain Dufresne et LeLouis Courchesne, photo par Marie Jetset

Raphaëlle Lalande, Linda Bouchard, Ghyslain Dufresne et LeLouis Courchesne, photo par Marie Jetset

Pour le spectacle de cette année, ils avaient décidé d’exploité des thèmes tels que la vantardise, le pouvoir, la nostalgie, la désuétude et plusieurs autres sous un spectacle portant sur la « Dénature humaine ». Les textes étaient mis en vie par les excellents Ghyslain Dufresne ( ancien Chick’n Swell), LeLouis Courchesne, Linda Bouchard et Raphaëlle Lalande. Une équipe parfaite pour interpréter des textes qui étaient saupoudrés ici et là d’humour absurde.

La cohorte de 2014 des finissants auteurs est une cohorte jeune ( une moyenne d’âge de moins de 25 ans) et ça se sentait parfois dans les textes, mais en même temps être représentatif d’une génération n’est pas mal en soi, au contraire. On sentait justement leurs influences des Chick’n Swell, des Denis Drolet et compagnie. On aime leur côté champs gauche assumé.

Leur spectacle dans le cadre de Zoofest est maintenant malheureusement terminé, mais sachez que vous pourrez lire ou écouter leurs talents au travers différents projets. Par exemple, la charmante Odrée Rousseau fait son stage de l’école à KARV l’anti-gala, Antoine Desjardins collabore à l’émission de radio d’Étienne Dano à Ckoi, Catherine Chiasson elle fera son stage à SNL Québec et Marc-Antoine Fortier collaborera à l’émission Les Pêcheurs ( pour les 3 autres, Julien Chidiac, Charles-Alex Durand et Simon Lafrance, je ne sais malheureusement pas ou ils feront leur stage de l’école.)

Le numéro final du spectalce, ou les auteurs sont montés sur scène rejoindre les acteurs pour un petit rap. photo par Marie Jetset

Le numéro final du spectalce, ou les auteurs sont montés sur scène rejoindre les acteurs pour un petit rap. photo par Marie Jetset

Vous n’avez pas fini d’entendre parler d’eux, enregistrez bien leurs noms dans vos mémoires, dans quelques années, ce sont eux qui montreront sur la scène des Olivier chercher le prix Auteurs de l’année ou un Gémeaux pour leur nouveau sitcom ou encore un Jutra pour leurs meilleurs films? Qui sait ce que l’avenir leur réserve! Je leur souhaite le meilleur!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s