Champagne May West: On en redemande!

La vie est une boîte de chocolat on ne sait jamais sur quoi on va tomber disait Forest Gump; je crois que cette citation pourrait aussi s’appliquer à Zoofest, car parfois on ne sait pas dans quoi on s’embarque en allant voir certains spectacles.

Champagne May West je ne connaissais que de nom ce spectacle qui est à la base une soirée mensuelle aux humoristes David Beaucage et Mathieu Lorain-Dignard tout deux diplômés de la cohorte 2013 de l’École nationale de l’humour. Je n’avais jamais eu la chance de plonger dans cet univers avant le festival.

Mathieu étant pris avec Sister Act, David c’est donc entouré d’autres collègues et amis pour mener à bon son spectacle, tel que Julien Lacroix, Katherine Levac, Linda Bouchard et Sébastien Mathieu.

Katie La Reine des connes, sketch de Champagne May West, photo Marie Jetset

Katie La Reine des connes, sketch de Champagne May West, photo Marie Jetset

Champagne May West nous amène au fin fond de notre tête, dans des recoins oubliés; ils sont très champs gauches et rien n’est prévisible avec eux. Ils sont les dans la même lignée que le furent jadis Les Grands Burlesques ou encore Sketchup Moutarde, en gros c’est un spectacle à sketchs à mi-chemin entre le burlesque et l’absurde.

Dire que Katherine Levac vole la vedette serait un pléonasme. Sa présence, son charisme, ses personnages sont tous mémorables, de Katie la reine des connes, à la mère de famille exigeante, en passant par la fille du couple rejet, on l’adopte immédiatement.

David non plus ne donne pas sa place, surtout dans son rôle de passionné de hockey ou encore du gars rejet. Son énergie, sa folie, un humoriste qui mérite qu’on prenne le temps de connaître. Je pense que ce spectacle ne nous offre que la pointe de l’iceberg de son talent.

photo par Marie Jetset

photo par Marie Jetset

Il ne faudrait pas oublier non plus les excellentes interprétations de Linda Bouchard, surtout dans son rôle de motivatrice avec son PowerPoint. Je me demandais quel tournant prendrait sa carrière depuis la fin des Nanas Coustiques et elle tire bien son épingle du jeu avec ce groupe de comédien et d’humoristes.

Mentionnons aussi la présence de Sebastien Mathieu, plus habitué au crayon qu’à la scène. Malgré qu’on pouvait ressentir par moment sa timidité, on voit son potentiel scénique, parce qu’on ressent son plaisir de brûler les planches.

Photo de Marie Jetset

Photo de Marie Jetset

Champagne May west est une heure vite passée. Personnellement, j’en aurais pris plus. Sans doute, je deviendrai une assidue de la soirée dès son retour à l’automne.

photo par Marie Jetset

photo par Marie Jetset

CHAMPAGNE MAY WEST

27 et 31 juillet, ainsi que 1août au Théâtre La Chapelle

Page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Champagne-Maywest/598961383518108

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s