#FF : La gang de Val-d’Or

Si vous me suivez depuis un bout, vous le savez, depuis l’an dernier, je vis une véritable histoire d’amour avec l’Abitibi, ou plus précisément Val-d’Or.

Les Denis Drolet en performance sur la scène de la Cité de l'or, édition 2013

Les Denis Drolet en performance sur la scène de la Cité de l’or, édition 2013

Première ville ne sortant du Parc de LaVerendrye, cette municipalité nous accueille à bras ouverts et déployés avec sa multitudes de commerces locaux tous plus fantastiques les uns que les autres. Hier, j’ai eu la chance de découvrir Le Prospecteur, une sympathique micro-brasserie située à l’entrée de la ville. J’y ai bu une blanche  pas piquée des vers-son arrière goût d’orange était désaltérant et exquis. Ouin, juste une blanche, parce que 6h de route/ pas le temps de souper parce que j’ai un show en arrivant le soir même, ça claque une dame :).

 

Plus sérieusement du monde, pour mieux comprendre mon amour pour ce beau coin de pays, je vous suggère de suivre  les comptes Twitter et Pages Facebook.

 

Bien évidemment, la page du Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue. Un MUST pour tous les fans d’humour. À chaque année des milliers de personnes se ramassent avec leur chaise de patio, leur muskol et leur plus beaux sourires pour assister à des galas d’humour qui ont de quoi faire envier tous les autres festivals de la province. Par exemple, ce week-end, le public pourra voir en spectacle Peter Macleod, Patrick Huard, François Morency et bien d’autres. Le tout compléter du plus beau panorama de la région (parce que la Cité de l’or est tout simplement magnifique!)

Facebook: https://www.facebook.com/festivaldhumour

Twitter: https://twitter.com/FestivalHumour

 

Ce n’est pas de l’humour proprement parlé, mais c’est un festival qui mérite de retenir votre attention, soit celui des contes et légendes en Abitibi-Témiscamingue. Ça lieu en mai, mais chaque année, la belle ville de Val-d’Or reçoit des artistes des 4 coins du globes. Les contes et les légendes sont aussi une belle manière de faire perpétuer une  culture et  un patrimoine bien vivant.

Facebook: https://www.facebook.com/pages/Festival-de-contes-et-l%C3%A9gendes-en-Abitibi-T%C3%A9miscamingue/294523640595524

 

Enfin, je pense que je vous en ai déjà parlé, mais si vous voulez tout savoir sur la vie culturelle de l’Abitibi, il faut impérativement suivre Vanessa Chandonnet, alias La Sorteuse Chronique et ses sugars amis. En plus de faire des reportages sur les activités de sa région, elle amène sa région aux gens qu’elle rencontre. Elle a pour marque de commerce de donner un baluchon remplit de produits d’artistes locaux. Bref, une très belle vitrine sur la vie culturelle abitibienne!

Facebook: https://www.facebook.com/LaSorteuseChroniqueEtSesSugarAmis

Twitter: https://twitter.com/lasorteuse

Instagram: http://instagram.com/lasorteuse

 

Bon maintenant, vous aussi vous pouvez vivre Val-d’Or, comme si vous y étiez avec moi!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s