Sèxe Illégal: déplacé et attachant

Avertissement, le billet qui suit n’est pas impartiale, il m’est impossible de vous parlez du légendaire duo Sèxe Illégal en toute objectivité, parce que ces gars-là, je les aime d’un amour inconditionnel.

Sèxe Illégal au Cabaret du Capitole, photo par Gerry Perry

Sèxe Illégal au Cabaret du Capitole, photo par Gerry Perry

C’est plus fort que moi, dès que je les vois, je deviens pratiquement hystérique; je tape des mains, je chante leurs chansons à tue-tête en même temps qu’eux, je crie à tue-tête le nom des chansons que j’ai le goût d’entendre. Ouin je suis un peu une admiratrice désagréable pour les autres spectateurs, ou passionnée selon les chanteurs. Si passionnée qu’hier, dans les files d’attente pour les spectacles, dès que j’entendais des gens s’interroger sur qui est Sèxe Illégal, je sortais mon iPhone et je leur faisais jouer leurs plus grands succès.

Bref, hier j’ai été voir leur spectacle Unplugged in New York pour la 2e fois ( et ça faisait la 5e fois que les voyais en spectacles complets / car je ne compte plus les rodages que j’ai pu voir). Quel bonheur de retomber dans leur univers déluré, fou et sans limites. Avec des jeux de mots et une complicité qui rappelle Paul et Paul, on ne pouvait que rester suspendu au charme de Paul Sèxe et Tony Légal. Ils s’obstinent, ils ont parfois l’air de la cloche et l’idiot, mais la minute qu’on entend leurs riffs de guitare, on se laisse bercer dans leur délire.

Pour notre bonheur hier, ils ont joué des succès tels que Luc ou Bernard, Paraplaisir, Kool-Aids, Kyoto, Mini-Malice, mais aussi leurs derniers succès, Ha le Gouda ou encore Bernard Derome et Longueuil Calisse. Et d’autres chansons aussi, j’en ai perdu le fil, j’étais un peu en transe.

Aussi, Paul a voulu faire une pièce de théâtre, Le Vase et Line… Des jeux de mots  prévisibles, mais efficacement drôles.

Si ce n’était pas du fait qu’il faut que j’aille voir d’autres spectacles, je pense que je retournerais les voir encore ce soir au Cabaret du Capitole. Oui je suis une vraie groupie 😉

Pour une dernière fois à Québec, Sèxe Illégal Unplugged in New York à Québec pour le Grand Rire, ce soir 22h au Cabaret du Capitole!

PS: leur album Cover your ears est toujours disponible gratuitement ICI et leur autre album sur Itunes ou Archambault.

Je suis Fan jusqu'aux bouts des oreilles! photo par Marie Jetset

Je suis Fan jusqu’aux bouts des oreilles! photo par Marie Jetset

Laisser un commentaire

