#TBT: Olivier Martineau de 2009 à aujourd’hui

J’ai fait sa connaissance un mardi soir au St-Ciboire, quelque part en 2009, à cette époque Korine commençait à animer au St-Ciboire. Il était habillé trop propre pour faire du stand-up et une mallette. Je me rappelle de me m’être dit : « Ha non, pas encore un magicien ». Par chance je me suis trompée et il m’a fait rire à m’en donner mal aux joues.

L’année suivante, il a fait le concours En route vers mon premier gala Juste pour rire. Il s’est retrouvé en finale contre des certains Simon Leblanc et François Bellefeuille, et il a gagné !

Quatre ans plus tard, tandis que son ancien collègue François Bellefeuille se prépare à animer son premier gala JPR, ce soir, Olivier animera son premier gala Grand Rire. À Québec, Oliver a une place particulière dans le cœur des festivaliers, puisqu’il a animé Le Grand Rire Comédie Club durant 2 années, en plus de faire la première partie d’Anthony Kavanagh lors de la dernière édition du Grand Rire ( et durant toute la tournée de l’humoriste d’ailleurs). Il a aussi eu la chance de jouer un peu partout au travers la francophonie, en autre un gala de Jamel Debouze à Marrakech! La vie sourit à Olivier!

Bref, voici quelques photos souvenirs d’Olivier Martineau  ! ( Ce sont toutes des photos de mes archives personnelles)

Photo (floue) d'un des premiers numéros que j'ai vu d'Olivier Martineau, le 9 décembre 2009

Photo (floue) d’un des premiers numéros que j’ai vu d’Olivier Martineau, le 9 décembre 2009

Olivier Martineau, lors des quarts de finales d'En route vers mon premier gala, édition 2010

Olivier Martineau, lors des quarts de finales d’En route vers mon premier gala, édition 2010

Olivier Martineau en 2011, à l'époque qu'il animait une soirée d'humour au Lobby Bar

Olivier Martineau en 2011, à l’époque qu’il animait une soirée d’humour au Lobby Bar

Olivier Martineau en plein test de son, samedi 15 juin 2013, Grand Rire de Québec, photo Marie Jetset

Olivier Martineau en plein test de son, samedi 15 juin 2013, Grand Rire de Québec, photo Marie Jetset

 

Page Facebook d’Olivier Martineau: https://www.facebook.com/OlivierMartineauHumoriste

 

Je vous laisse sur un de ses classiques:

 

Laisser un commentaire

