Katherine Levac: Gagnante de la 6e édition d’En route vers mon premier gala JPR

photo tirée du Facebook de En route vers mon premier gala Juste pour rire

photo tirée du Facebook de En route vers mon premier gala Juste pour rire

C’est après une finale endiablée, dans un théâtre Plaza survolté que Katherine Levac ait été élue grande gagnante de cette 6e finale d’En route vers mon premier gala JPR.

Le spectacle c’est ouvert sur un monologue piquant de « la reine de MATV », Anaïs Favron, où elle n’a pas hésité à envoyer quelques flèches à d’anciens candidats, mais aussi à Sébastien Dubé (Denis Barbu), en lui faisant un « Coucou Sébastien » bien sentit- en lien avec la présentation des Denis Drolet lors du dernier gala des Olivier. Le monologue d’ouverture d’Anaïs a été écrit par l’excellent auteur et humoriste Pierre-Bruno Rivard (qui est en passant un des nouveaux 5 prochains, tout comme Katherine Levac).

C’est Sam Breton qui a parti le bal du côté des finalistes, en nous parlant de ses souvenirs d’enfance à la garderie, dans une parlure et des verbes qui lui sont propres. S’en ai suivi de la présentation de Katherine, qui elle nous a parlé de son petit côté misogyne ainsi que de son amie Victoria d’Ottawa. Ce numéro lui a permis de nous refaire son accent de Franco-ontarienne qu’on aime donc! Ensuite, c’est un Medhi aux allures de professeurs d’histoire de l’Art qui est monté sur scène, justement pour nous faire de grandes leçons sur l’histoire de certains tableaux. Ce numéro, un petit bijou, posait un regard neuf sur certaines oeuvres connues. J’étais contente de revoir ce numéro de lui ( numéro qui datait de son passage à l’École de l’humour). Enfin, c’est un Didier Lambert plus calme et pausé qui est venu nous raconter sa peur de vieillir. Un numéro peut-être justement trop tranquille, car après une performance énergique de Medhi, le numéro de Didier tombait un peu à plat malheureusement. Ça démontre qu’un « pacing » de show c’est important, mais qu’ici quand c’est pigé au hasard, on n’y pouvait rien.

Durant la délibération des juges et le vote du public, Virginie Fortin, la gagnante de l’an dernier (et elle aussi membre des 5 prochains) est venue divertir la foule pour notre plus grand bonheur.

Page Facebook de Katherine Levac: https://www.facebook.com/katherinelevac11

Les quatre participants auraient mérité de gagner. Comme j’ai aimé leur écrire sur Facebook, l’issue de cette compétition n’est que la pointe de l’iceberg de ce qui s’en vient pour eux. Nous n’avons clairement pas fini d’entendre parler d’eux.

Si tu as peur de t’ennuyer des finalistes d’En route vers mon premier gala de cette année, je te rappelle que certains feront partir du Grand Rire ( qui débute la semaine prochaine) et que les 4 font aussi partie de la programmation de Zoofest!

PS: Je vous ramène une entrevue avec Katherine dans les prochaines semaines!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s