#TBT: Zoofest depuis 6 ans!

Hier c’était le lancement du festival le plus coloré et diversifié en ville. Encore cette année, il nous offre une programmation de feu, prépare ta rate tout de suite, sinon elle va éclater de rire en juillet. Mais avant de vous parler de ce qui s’en vient pourquoi pas quelques photos souvenirs.

Les coups de coeurs de Chéli et McGilles, pour la programmation de 2009. photo tirée du mcgille.com

Les coups de coeurs de Chéli et McGilles, pour la programmation de 2009. photo tirée du mcgille.com

La photo ci-dessus provient du site web de McGilles ( mcgilles.com). On y voit les coups de coeur de Mc et Chéli à l’occasion de la première édition du festival Zoofest.

Affiche du Girly Show 2009

Affiche du Girly Show 2009

Il y a 6 ans, elles ont fait un tabac à Zoofest, en présentant un spectacle d’humour qui a en quelque sorte établit un standard à suivre pour tous les shows concepts des années qui ont suivit. Depuis, Isabelle a délaissé le stand-up pour faire de la radio et de la télé,  Korine a gagné un Olivier et se prépare à son premier one-woman show, Nadine continue de faire du stand-up et écrit pour Boucle Magazine et Mélanie anime sa propre soirée d’humour. D’ailleurs Nadine et Mélanie sont de retour cette année à Zoofest pour nous présenter un nouveau spectacle: Stand up seulement.

Thierry Ricourt en 2010, photo archives de Zoofest

Thierry Ricourt en 2010, photo archives de Zoofest

En 2010, le grand public faisait la connaissance du flic corrompu et légendaire Thierry Ricourt, tout droit sorti de l’imaginaire de la merveilleuse Marie-Lise Chouinard. Depuis, ce spectacle est devenu une websérie, qui a d’ailleurs été présenté en primeur l’an dernier à Zoofest, et qui est maintenant disponible sur Tou.tv (non je ne dirai pas Ici avant, je trouve ça ridicule- fin de la parenthèse). Avec la présence de ce genre de spectacle, Zoofest nous ont prouvé que l’humour ne se déclinait pas seulement dans le stand up et que le théâtre humoristiques et burlesque avait encore bien sa place dans le milieu. Pour notre bonheur, ils sont de retour cette année avec une toute nouvelle histoire! Yeah!

Les Soeurs Boulay, un soir de juillet en 2012, photo archives de Zoofest

Les Soeurs Boulay, un soir de juillet en 2012, photo archives de Zoofest

En 2012, seuls quelques gens branchés suivant la musique émergeante connaissaient se fabuleux duo. Elles venaient de gagner les Francouvertes, elles n’avaient pas encore d’album, mais ce n’était pas grave, parce que leur musique ne laissait personne indifférente. Dans une église au toît rouge pleine à craquée, elles ont fait vibrer les gens, avec des chansons qui sont maintenant des succès de la radio populaire. Dans leur spectacle il y avait aussi la présence d’un certain Alex Nevsky… Parce que Zoofest ne pas uniquement de l’avant les humoristes de demain, mais bien des artistes de tout acabit. Si vous aimez la douce voix des Soeurs Boulay, faites moi plaisir et aller découvrir Which is Which cette année.

Pour plus d’infos sur le festival Zoofest: http://zoofest.com/fr#.U5CVbFemQxE

PS: Une vidéo souvenir du spectacle Union Libre, parce qu’eux aussi ont passé par Zoofest:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s