Vins, humour et Formule 1

Si je vous dis qu’ont en commun la Formule 1, les vins du Québec et l’humour? Sans doute que certains d’entres vous voudront me faire des blagues comme quoi certains comics ont le coude léger, mais ça serait trop faciles.

En fait, il s’agit plutôt du fait que les vins qui ont été choisis pour être servirent en exclusivité lors du grand week-end de la F1 à Montréal, proviennent d’un vignoble dont les propriétaires sont les parents d’un humoriste de la relève à la carrière prometteuse, Jérémy Du Temple. En effet, comme l’annonçait en primeur le journal La Presse la semaine dernière, c’est uniquement ce vin qui sera servit tout au long du week-end du Grand Prix dans les diverses festivités officielles de l’évènement.

Le Domaine St-Jacques, qui est originaire du village de St-Jacques-le-Mineur en Montérégie appartient à la famille DuTemple-Quirion qui l’ont acquis en 2005. Ils font des vins blancs, rouges, de glaces et même du rosé. Ce sont des vins que l’on peut retrouver facilement à la SAQ et qui ne sont pas très dispendieux (entre 16 et 25$).  J’ai acheté à quelques reprises le Classique Blanc ( Fruité et Vif pour les curieux) .C’est un excellent vin passe-partout.

Jérémy Du Temple

Jérémy Du Temple, photo tirée de Facebook

Jérémy Du Temple, photo tirée de Facebook

Quelques mots sur Jérémy. Depuis 1 an, il est diplômé de l’École Nationale de l’humour, il a gradué la même année que Sam Breton, Katherine Levac et Medhi Bousaidan entre autres. Il est l’animateur du Pas si late show, un spectacle qui se veut un genre de « late show » humoristique sur scène. En plus d’avoir été chroniqueur aux Lundis de l’humour du bar le Jockey, il en est l’animateur officiel depuis quelques semaines, il succède donc à son ami Phil Roy. Le grand public a pu le découvrir cette année à En route vers mon premier gala Juste pour rire, ou il s’est d’ailleurs rendu en demi-finale. Il sera aussi de la finale du concours de la  relève de l’humour à Val-d’Or au début juillet. Il sera aussi des divers festivals d’humour de l’été (Grand Rire, Zoofest et cie).

Une famille, des vins et un humoriste qui sont assurément à découvrir !

Page Facebook de Jérémy DuTemple: https://www.facebook.com/JeremyDuTempleHumoriste?fref=photo

Page Facebook du Domaine St-Jacques: https://www.facebook.com/pages/Domaine-St-Jacques/131340633548525

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s