Festival d’humour d’Abitibi-Témiscamingue, édition 2014

Panorama de la scène et la Cité de l'Or

Panorama de la scène et la Cité de l’Or

Du 2 au 6 juillet prochain, Val-d’Or  et ses festivaliers accueilleront les meilleurs humoristes du Québec pour célébrer le rire en grand.  L’an dernier, c’est avec un immense bonheur que j’ai fait 6h de route, traversé le parc de La Verendry pour y découvrir l’un des festivals les plus merveilleux au Québec, tout arts confondus. En fait, j’ai un gros «  crush » pour Val d’or, l’accueil des organisateurs, l’humeur festive des festivaliers, le site enchanteur, tous les éléments étaient là pour me faire tomber sous le charme de cette belle ville. Alors c’était avec  excitation et trépignement que j’attendais la programmation du festival cette année.

Sérieusement, j’ai été plus qu’enchanter de voir tous ses beaux noms apparaître dans mon fils de presse la semaine passée ; Mariana Mazza, Peter MacLeod, Virginie Fortin, Dominic Paquet, Patrick Huard, Alex Barrette, Simon Leblanc et François Morency sont prévus sur le site de la Cité de l’Or.  Tous les spectacles sur le site de la Cité de l’Or seront animés par l’excellent Louis T. (Je me demande s’il osera animer en complet-gougounes, comme parfois il avait l’habitude de faire à Entrée principale, haha)

En plus, cette année les festivaliers auront la chance de connaître la cohorte 2014 de l’École nationale de l’humour, qui sera de passage en ville le 3 juillet. Et bien sûr, il y aura un spectacle d’improvisation avec les Volubiles le 2 juillet.

De plus, il ne faudrait pas oublier le concours de la relève de l’humour du festival, qui est en partenariat avec Juste pour rire. Au fils des 11 dernières années, nous avons vu plusieurs gros noms émerger de ce concours, tels que des Alexandre Barrette, François Bellefeuille, Simon Leblanc, Phil Laprise, Guillaume Wagner et plus récemment Phil Roy. Cette année, les festivaliers feront la rencontre de François Boulianne, Sam Breton et Jérémy Du Temple. Encore 3 « chums » en compétition, gageons qu’ils mettront le party sur le site comme leurs collègues de l’an dernier !

Ma chaise pliante, ma crème solaire et mon chasse-moustique sont prêts. Val-d’Or bien hâte de te retrouver dans 1 mois !

Ps: Pour venir voir une journée de gala sur le site enchanteur de la Cité de l’Or, il t’en coûtera 26$ et un passeport pour les 3 jours de fêtes, entre 56$ et 61$.

Laisser un commentaire

