#TBT: Des photos souvenirs de Juste pour rire

Comme le veut une récente tradition de l’univers du 2.0, les jeudis sont consacrés au Throw Back Thursday, aussi connu sous le mot-clic #TBT. Cette semaine pour vous, j’ai colligé pour vous quelques photos d’archives du festival Juste pour rire qui sont dispersé un peu partout sur le web. C’est d’ailleurs aujourd’hui que sort la programmation officielle  du célèbre festival du rire montréalais.

Qui dit Juste pour rire, dit aussi son Victor, son diable vert, qui n’a pas toujours été vert. À une certaine époque, le festival avait pour principal commenditaire la compagnie de tabac Craven A. On pouvait donc voir dans les rues des affiches avec une version rouge de Victor.

À l’époque que le festival était commandité par Craven A. photo: Wikipédia

Le costume de la mascotte Victor n’a pas toujours été à point, comme on peut en juger par cette image tirée du TVA Nouvelle de 2001…

photo tirée de TVA Nouvelles, 2001

photo tirée de TVA Nouvelles, 2001

Un autres des visages connus de la compagnie Juste pour rire est sans contredit son président, GIlbert Rozon. En fouillant sur le Web, j’ai trouvé cette photo de lui datant de 1989. Comme on voit, bien que ça fasse un quart de siècle, M. Rozon est toujours aussi coloré.

photo tirée des archives de Radio-Canada, 1989

J’aurais voulu vous montrer une photo d’archives de l’époque ou le festival se tenait dans le Vieux Port de Montréal, mais je n’ai rien trouvé de sastifaisant. Par contre, j’ai trouvé un photo pas si vieille que ça mais tout de même pas mal hilarante. Mike Ward en femme avec Justa By des Denis Drolet. Tiré du gala de 2012 de Mike Ward, un excellent cliché du site Sors-tu.ca

photo du gala de Mike Ward en 2012, tirée du site Sorstu.ca

Je vais essayer de vous trouver d’autres belles photos d’archives pour les semaines à venir!

Pour finir, je pense que ce sketch est un de mes plus beaux souvenirs télévisuels de Juste pour rire, Priscilla (Jean-Michel Anctil) qui embrasse notre ancien maire, l’honorable Pierre Bourque. Comme quoi il n’y a pas juste Denis Coderre qui a fait des galas JPR!

Laisser un commentaire

