Les grands succès de Cathleen

Cathleen Rouleau, photo Gerry Perry

Cathleen Rouleau, photo Gerry Perry

 

Les meilleurs succès de Cathleen présentés à Zoofest,  c’est clair que si tu es un néophyte dans le milieu de l’humour tu penseras que veux te parler de la chanteuse des années 90 qui avait des drôles de boudins et une commandite de Cobra Jeans. En fait, je parle de Cathleen Rouleau, humoriste, auteure, comédienne, contorsionniste tsais la fille qui a tous les talents du monde artistique ? C’est un peu comme la version féminine de l’Homme de Vitruve. Oui je m’égare un peu et je veux te prouver que j’ai des connaissances autres qu’en humour.

Plus sérieusement, Cathleen Rouleau présente son spectacle Greatest Hits, où justement elle nous joue les meilleurs numéros de son répertoire des 7 dernières années. Reconnu pour son humour mordant et corrosif, il ne faut pas avoir les oreilles offensées quand on va voir son spectacle. Depuis 2006, elle a été de plusieurs moutures des Show XXX, a fait les premières parties de plusieurs humoristes, a fait partie du spectacle Les Filles #Humour, rien pour adoucir son humour.

Au-delà ses blagues de bébés morts et autres du même genre, on apprend aussi à connaître un peu plus cette artiste qui se décrit comme celle dont les gens pensent qu’elle est «  un gars qui fait de l’informatique ». On apprend aussi qu’elle est une personne très angoissée et selon elle « un peu lesbienne » parce qu’elle aime les autos montées. On en apprend aussi un peu sur sa vie de couple avec un humoriste et comment elle aimerait travailler dans une crémerie parce que les gens y paraissent toujours heureux.

Au travers ses numéros de stand up classiques, Cathleen a aussi profité de cette heure qui lui était dédiée pour ressortir des boules à mites des personnages qu’elle n’avait pas fait depuis des lustres. C’est ainsi que pour les plaisirs de se admirateurs de la première heure on a pu revoir son personnage d’ado gothique, l’ange-gardien et la chanteuse pop. Je ne connaissais pas du tout le personnage de l’ado gothique, par contre pour celui de l’ange, comme plusieurs j’en avais fait la connaissance lors de la première année d’En route vers mon premier gala. Pour ce qui de la chanteuse pop, j’en avais entendu parlé par d’autres, mais jamais vu de mes propres yeux. Bien que le public ait adoré ses personnages, je dois avouée que je suis contente que Cathleen ait fini sa « phase personnages » pour faire du stand up plus classique.

Sinon son spectacle était complété des meilleurs vidéos de Cathleen que ce soit un extrait de sa websérie sur l’univers de la radio, un vieux vidéo de mime à la « Un gars Une fille » avec Julien Tremblay ou encore un ancien topo d’Un gars le soir.

Une heure vite passée, parfaite pour les admirateurs de la première heure de Cathleen ou ceux qui voudraient apprendre à mieux connaître cette humoriste extraordinaire !

Cathleen Rouleau- Greatest hit jeudi 25 juillet 22h, Espace des Arts.

 

Veuillez noter que vous pouvez aussi la voir dans le cadre du Show du Roast les 23, 24 et 27 juillet 2013 à la salle Hydro-Québec du Monument National

Laisser un commentaire

