Le show de bébelles

LeshowDesBebelles-fullPrenez deux humoristes de la relève, en l’occurrence Jérémie Larouche et Charles Beauchesne, donnez leur des jouets d’enfants et 60 minutes et qu’est-ce que ça donne ? Un spectacle déjanté, rempli de divertissement avec une histoire pleine de rebondissements qui nous tient en haleine.

« Le show de bébelles » se veut un spectacle de théâtre d’objets, mais en fait, c’est bien plus. Sur scène, Jérémie Larouche et Charles Beauchesne manipulent des jouets et leur donnent des voix. Mais ils font aussi des effets sonores, des effets spéciaux, chantent les génériques, etc. Pendant toute l’heure, nous avons droit à une chorégraphie bien répétée de jouets mais aussi à une performance humoristique des deux comiques qui ne sont pas cachés dans le noir mais qui font partie eux aussi du show.

Le spectacle contient plusieurs histoires qui s’entremêlent pour n’en former qu’une seule. Le narratif est très bien construit et ne contient aucun temps mort. On nous présente tout d’abord un prologue mettant en vedette une crèche de Noël, suivi d’un magnifique générique. Suivra une histoire d’amour, une histoire policière, une histoire d’action et une histoire de science-fiction (j’en oublie peut-être ??).

On nous en met plein la vue. Devant nous défilent jouets, ombres chinoises, logo et titres faits à la main et condiments (!). Et on nous en met plein les oreilles : trame sonore, bruits de jouets, dialogues savoureux et une panoplie de voix. Les blagues viennent de partout : de la mimique enfantine de Jérémie ou de la mimique stoïque de Charles, des références à des films cultes, de Walt Disney, à des émissions télé, de la manipulation des jouets, des sons émis par ceux-ci, des scènes osées qu’ils performent et j’en passe.

« Le show de bébelles », c’est comme voir ses deux grands frères prendre nos jouets puis déconner avec ceux-ci pour nous faire rire. Et ça fonctionne très bien. La salle était pleine pour leur première et les rires ont coulé à flots. Jérémie et Charles ont une belle complicité entre eux ainsi qu’avec le public. Ils ont bien rattrapé quelques échappés de jouets et étaient en contrôle de la situation tout au long du spectacle.

Ne manquez pas « Le show de bébelles », pour rire, être diverti et surtout voir des adultes s’amuser avec les jouets des enfants de Jérémie.

Comme le titre le dit « histoires de grands, jouets d’enfants», donc, laissez les enfants à la maison.

Voici où vous trouverez les informations :

http://zoofest.com/fr/spectacles/le-show-de-b-belles

http://facebook.com/jeremielarouchehumoriste?ref=br_tf

 http://www.charlesbeauchesne.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s