Nouvelle équipe à C’est juste de la Tv

Nouvelle équipe de C'est juste de la tv, Anne-Marie Withenshaw, Jean-Miche Dufaux, Dave-Éric Ouellet(MCGilles) et Marie-Soleil Michon

Nouvelle équipe de C’est juste de la tv, Anne-Marie Withenshaw, Jean-Miche Dufaux, Dave-Éric Ouellet(MCGilles) et Marie-Soleil Michon

Ce lundi, les médias furent convié au tout nouvel ArtvStudio de la Place-Des-Arts, afin de faire la connaissance de la nouvelle équipe d’animation de C’est juste de la tv.

Depuis quelques semaines déjà nous savions que suite à de nouveaux projets professionnels, André Robitaille laissait sa chaise d’animateur à la pétillante journaliste Marie-Soleil Michon. Par contre, le doute planait quant au sort du reste de l’équipe.

Les Départs

Lisa Frulla ne sera pas de la nouvelle saison de CJDLTV. Après un long moment de réflexion, ainsi que de futurs projets avec Artv et la prochaine chaîne Trésor, elle a décidé de laisser son siège.

Il en va de même pour Olivier Robillard Laveaux, qui d’un commun accord avec l’équipe de production, laissera sa chaise pour l’automne. L’émission étant maintenant tournée en direct, il fallait des gens étant plus aguerri et avec plus d’expérience devant la caméra.

Nouveauté dans la continuité 

Marie-Soleil Michon et l’équipe de production voulaient rafraîchir l’émission, mais en gardant ses grandes lignes directrices. Ainsi le « réparateur », « l’échangeur » et cie resteront au programme, mais dans un aspect plus interactif, puisque l’émission sera en direct et bientôt dotée d’une application pour appareil mobile. Apparemment vous êtes plus de 20% à écouter l’émission chaque semaine en ayant un de vos gadgets électroniques dans les mains.

Toujours dans la continuation, Anne-Marie Withenshaw restera au sein de l’équipe, mais en prenant un congé de maternité bien mérite. Elle reviendra prendre sa chaise en janvier. Pour les 13 semaines de la saison d’automne, la production a prévu des « relevantes », des gens que le public choisira pour remplacer temporairement Anne-Marie. D’ailleurs vous pouvez déjà suggérer des noms via le site web de C’est juste de la TV.

Jean-Michel Dufaux est un des deux nouveaux panellistes à se joindre à l’équipe de CJDTV. Plus de 20 ans de carrières, producteur, auteurs, animateur et humoriste à ses heures, il viendra apporter un souffle nouveau à l’émission. Passionné et ayant beaucoup de verbes, il sera intéressant de voir les échanges avec ses compères.

McGilles se joindra aussi à l’équipe, mais sous son vrai nom Dave-Éric Ouellet. Lui aussi doté d’un CV impressionnant, d’un sens de l’humour hors du commun, mais aussi un sens de l’observation aguerrît, il apportera un vent de fraîcheur sur cette nouvelle saison de C’est juste de la TV. Bien que ça l’air de faire un petit émois qu’McGilles porte son vrai nom pour CJDLTV, il m’a assuré qu’il resterait la même personne que l’on a toujours connu, coloré et volubile, qu’il n’en serait pas plus sérieux pour autant, et ce même s’il portait le veston aujourd’hui. « Il est bleu poudre, ça ne compte pas ! » m’a-t-il dit en riant.

Les Observateurs

Une nouveauté pour septembre, les Observateurs, qui sont 3 personnes qui reviendront de façon récurrente pour nous parler de sujet précis.

Benoît Chartier, auteur, scripteur et scénariste traitera des coulisses de la télé. « Il sera le point de vue de l’artisan » confiait Marie-Soleil Michon aux médias. Il pourra donc nous apporter un œil extérieur sur les mégas productions que nous aimons.

Pour veiller sur le domaine sportif, l’énergique et allumée Anaïs Favron a été nommée observatrice pour cette catégorie. Elle couvrira entre autres les prochains jeux olympiques ainsi que les différents événements sportifs. La production a tôt fait de nous rappeler qu’en plus d’avoir un CV très varié, Anaïs est une sportive dans l’âme avec un passé de gymnaste et en faisant partie d’une équipe de balle molle. Ça promet.

Enfin, pour le côté « people », en fait je devrais dire pour ce qui est émission mettant en vedette le vrai monde, soit les télé-réalités, docu-réalités, quizz, talk-show et compagnie, c’est au l’exubérant et attachant Alex Perron que la tâche a été confié. Il est fort à parier que nous aurons droit à de très beaux échanges entre lui et Dave-Éric.

L’émission reprendra l’antenne le 13 septembre 2013 dès 20 h sur les ondes d’Artv. D’ici là on peut soumettre des noms pour les relevantes,  continuer d’envoyé nos « Ça m’allume » et nos « Réparateurs » sur le site de C’est juste de la TV.

Twitter :

C’est juste de la tv : @cjdltv

ARTV : @artv

Marie-Soleil Michon : @MSMichon

Anne-Marie Withenshaw : @amwithenshaw

McGilles : @mcgilles

Jean-Michel Dufaux: @jmdufaux

 Anaïs Favron: @anaisfavron

Alex Perron: @alexxxperron

Benoît Chartier: @cheroncleben

Mot clic: #cjdltv

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s