Potins des Olivier 2013

Ce que vous ne lirez jamais ailleurs :

  • À chaque fois que je vois Michèle Deslauriers gagner un Olivier je ne peux m’empêcher de blaguer en disant : « bien la voix du métro a encore gagné cette année », parce que oui c’est elle que vous entendez (trop souvent) dire : « attention une porte de train mal fermé cause un ralentissement de service sur la ligner verte, attention. »
  • Cette année au party, il y avait de la poutine et du smoked meat au menu du buffet, mais pas de buffet de bonbons, au grand damne de tous les humoristes.
  • Cette année encore, les finissants de l’école de l’humour occupaient le poste de « seat fillers » durant le gala. Un jour c’est l’un d’eux qui recevra un Olivier.
Finissant 2013 de ENH

Finissant 2013 de ENH

  • La voix hors champ que nous entendions avant chaque pause publicitaire était celle de la magnifique Isabelle Ménard, la même qui anime vos nuits sur le réseau Cogeco.
  • L’avant-dernier gala que Mario Jean a animé se passait dans le faux décor de son sous-sol, cette année dans son hall d’entrée ; s’il revient une autre année je m’attends que ce soit dans son garage ou son grenier, sinon je vais être déçue.
  • J’ai vu Paul Sèxe trainer toute la soirée avec les Appendices… Tony surveille le un peu plus, je pense que Paul veut devenir un Appendice ! ( il a déjà les lunettes pour faire parti du groupe en plus !)
  • Cette année, au milieu de la fête, on nous distribuait des lunettes en lumières et des minitubes de piscine lumineux. On a donc passé une partie de la soirée à se demander où était Korine Côté pour ne pas lui déclencher une crise d’épilepsie.
Finissant de ENH muni du kit lumineux pour bien faire la fête!

Finissant de ENH muni du kit lumineux pour bien faire la fête!

  • Lorsque Pierre-François Legendre a gagné son Olivier pour mise en scène, il a omis de remercier sa conjointe, alors durant la pause publicitaire, il a usé du micro de l’animateur de foule pour faire son mea-culpa à sa douce.
  • En parlant de Pierre-François et sa femme, celle-ci a confondu Frank Grenier et son Invincible conjoint. À sa défense, ils avaient tous deux un veston de la même couleur et avec l’éclairage rouge, difficile de bien voir. Reste que Frank a maintenant un nouveau numéro d’humour.
  • Lors de leurs arrivées à Radio-Canada, les artistes étaient triés sur le volet pour savoir qui passait devant les flashs des journalistes et à qui ils avaient le droit de donner des entrevues. Je remercie Daniel Savoie, alias Patrice Lemieux, qui a fait fit de certaines consignes pour me saluer au passage. Merci de ton authenticité Daniel !
  • Phil Laprise s’est promené avec un chapeau de fête toute la soirée, car c’était vraiment son anniversaire.
  • J’ai vu Pierre Hébert enlever son veston et le faire enfiler à sa copine avant de quitter le party ; une scène digne de tout film d’amour. Pierre c’est beau de voir que le romantisme n’est pas mort.
  • Entre 2 pauses publicitaires, j’ai négocié à la rigolade avec Mike Ward sur Twitter que s’il gagnait l’humoriste de l’année, je monterais sur scène en son nom pour donner le trophée à Phil Bond.
  • Charles Beauchesne a fait une demande spéciale au DJ: Raining Men version Gerry Halliwell… Charles arrête de faire ton marginal, tu es aussi « mainstream » que tout le monde 😉
  • Ha oui, il n’y a aucune chicane entre Louis T et Louis Morissette, pour ceux qui ont cru ça. Disons juste que Louis T a été très fier de faire parti de l’équipe du Bye Bye. Je peux le comprendre, j’ai été stagiaire 2 mois à Un gars le soir, pis je parle toujours au « nous » de cette émission là.
Laisser un commentaire

