Il était une fois Sèxe Illégal

Pour souligner les 5 ans du concours En route vers mon premier gala, Juste pour rire, conjointement avec MAtv, ont demandé au légendaire duo rock Sèxe Illégal de recevoir dans le cadre d’un talk show improvisé, les anciens concurrents ayant connu le plus de succès au courant des dernières années. Vous allez voir, plusieurs gros noms sont sorties de cette belle compétition humoristique. Les entrevues sont disponibles sur Illicoweb, pour les abonnés Vidéotron.

Avant de s’attarder à tous ces gens, pourquoi ne pas retracer le parcours humoristique du célébrissime duo Sèxe Illégal.

Il était une fois Sèxe Illégal

Pour plusieurs humoristes, En route vers mon premier gala constitue un moment charnière, pas uniquement dans leur vie personnelle, mais aussi dans leur vie professionnelle. Il y a toujours une vie avant et une vie après En route.

Sèxe Illégal à une autre époque...

Sèxe Illégal à une autre époque…

Dans le cas de Sèxe Illégal, jadis, il y avait leurs « neveux éloignés » comme Paul et Tony aiment bien les nommer. Leurs « neveux » furent de la toute première édition d’En route vers mon premier gala en 2008. « L’un » y présenta un numéro sur Charles Tisseyre et « l’autre » nous fit son excellent numéro sur la machine à voyager dans le temps. C’est aussi « l’autre » qui nous expliqua la même année pourquoi la Finlande n’existait pas ( à ses yeux du moins). Par la suite, « l’un » c’est fait discret, « l’autre » est revenu quant à lui aux 3 éditions, mais ni « l’un » ni « l’autre » n’ont fait l’unanimité au sein du grand public.

En janvier 2011, leurs « oncles » , des petits fins finaux menant carrière dans la chanson depuis plus de 40 ans, ont décidé de leur montrer comment faire de vraies blagues, en se présentant tard en fin de journée lors des auditions de la 4e édition du concours. En fait, ils voulaient plutôt faire un « stunt » pour leur carrière dans la chanson qui branlait un peu dans le manche comme on dit par chez nous. Ce qui se voulait une très grosse blague est devenu un des plus gros succès du concours En route vers mon premier gala.

Sèxe Illégal avec leur loge de fortune, lors de la dernière édition d'En route vers mon premier gala (2011)

Sèxe Illégal avec leur loge de fortune, lors de la dernière édition d’En route vers mon premier gala (2011)

Coup de cœur des juges, coup de cœur du public, ils se sont hissés jusqu’en finale du concours, sans toutefois le gagner. Par contre, ils avaient su se faire remarquer et finir par aller chanter au gala de Gregory Charles, à leur grand damne diront-ils à la blague. S’en suivirent aussi des spectacles à Zoofest avec quelques apparitions du groupe Moto (qu’ils formèrent jadis avec François Bellefeuille), mais aussi un album de compilation ( 40 ans dans l’chant), une autre série de spectacles The Worst Tour, 2 web-séries (Yellow Big Moustache et le Tour du monstre) ainsi que tout plein d’autres projets qui tiennent secrets où qu’ils aient tout simplement oublié de publier à leur agenda virtuel.

Ils ont été adoptés par le milieu de l’humour, car ils ont reçu 2 nominations aux Olivier, dans la catégorie découverte, en 2012 et en 2013.

N’allez pas penser que le milieu de la musique les boude, car après tout, « 40 ans de carrière » ça ne passe pas inaperçu. En plus d’avoir reçu une invitation pour participer aux Francofolies de Montréal, édition 2013, l’automne dernier, ils auraient même reçu une invitation pour tenter leurs chances à La Voix ! Oui oui, vous avez bien lu…Est-ce vrai ou est-ce encore Tony qui a voulu faire son intéressant en me dévoilant cette information, ça nul ne le sait. Mais bon, si le frère de Lulu a pu le faire, pourquoi pas eux?Mon petit doigt me dit qu’ils auraient bien pu finir dans l’équipe à Marie-Mai. Pourquoi ? Tout simplement parce que son équipe de musiciens connaît bien la musique de notre charmant duo. Son claviériste, Guillaume Marchand, est aussi le réalisateur de l’album 40 ans dans l’chant. Oui le monde artistique est petit !

SexeIllegalMarieMai

Guillaume Marchand, claviériste de Marie-Mai, portant fièrement un chandail de Sèxe Illégal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s