Les galas de la 31ième édition de Juste pour rire

gala%202013Ça y est, nous savons enfin qui seront tous les animateurs des différents galas de la 31e édition du festival Juste pour rire.

Nous savions depuis le mois de décembre que le gala consacré au thème du sport, qui aura lieu le 16 juillet prochain avait été confié à Philippe Bond, qui sera à sa première animation de gala JPR. Par contre, le nom des autres animateurs avait été caché, on protégeait les noms tel un trésor national.

Le 15 juillet marquera le début des galas francophones par le retour, pour une 3e année, d’Éric Salvail à la barre d’un gala JPR. Après son immense succès de l’an dernier avec son gala échangiste (où des personnalités des différents milieux montaient sur les planches faire de l’humour), cette année il s’attaque aux nouvelles technologies. Un thème qui lui va si bien. J’ai eu la chance de travailler avec lui et Éric ne se sépare jamais de son Iphone. Au journal La Presse, il a confié qu’il choisirait ses invités seulement par les médias sociaux. (Alors pour les comiques qui ne le savent pas encore, le Twitter d’Éric Salvail est celui-ci.)

Le 17 juillet, nous pourrons voir Emmanuel Bilodeau à la barre de son tout premier gala Juste pour rire à titre d’animateur. Emmanuel marque son entrée en force dans le milieu de l’humour, après 2 numéros marquants à Juste pour rire en 2011 et 2012, un one-man show en préparation auprès des productions J, le voilà avec son propre gala. Le thème de celui-ci? Le chialage. Oui oui vous avez bien lu. Pourquoi ce thème? parce que selon Juste pour rire c’est notre sport national. Ils n’ont pas tort, je suis pas mal sure que quelques-uns d’entre vous chialeront en lisant les thèmes des galas.

Pour le 18 juillet, c’est le grand retour de Jean-François Mercier à la barre d’un gala Juste pour rire. Lui qui aime baigner dans les controverses, la production lui a laissé un excellent sujet tabou: L’ARGENT! Personnellement, je suis déjà une fan convertie à Jean-François Mercier, alors je sais que je vais rire, par contre j’ai bien hâte de voir sur quoi la critique le picossera cette année.

Le 19 juillet, sera un gala chaud, ayant pour thème La Sexualité. Ce gala n’a été confié à nul autre que Mike Ward. C’est un bon ami de Mike, Marc Boilard, qui mettra en scène ce gala. Pour l’occasion, Mike a confié à Éric Clément de La Presse qu’il aimerait voir son public venir costumé pour ce gala… Petit mot pour Mike: je t’aime beaucoup, mais je ne suis pas sûre encore que j’ai le goût de sortir mon fouet et mes menottes pour toi. Je sens déjà que les madames fâchées du retour de Testostérones l’an dernier vont aller faire le pied de grue devant la salle Wilfrid-Pelletier. Je ne sais pas si je porterai un costume, mais il y a de fortes chances que mon rire résonne dans la Place-des-Arts à cette date.

Enfin, le dernier gala francophone, les 20-21 juillet, a été confié à Laurent Paquin et aura pour thème la fête. Il y a de quoi fêter, Laurent en sera à sa 10e animation à la barre d’un gala Juste pour rire.

C’est un mois de juillet qui promet pour la 31e édition du festival Juste pour rire. Si jamais vous voulez vous éloigner de la canicule à petit prix, il reste que quelques jours pour acheter un passeport JPR à 99$ donnant accès à des spectacles tous les jours, dont des galas JPR. Une belle manière de rire pour pas cher.

Toutes les informations sur les galas ici.

Facebook

Laisser un commentaire

