Saga de « La Voix version Gore », suite et fin

Cette histoire entourant les Satiriques et TVA n’aura été une tempête dans un verre d’eau, de quoi nous faire sourire en ce début de semaine. Moins de 24h après avoir fait enlever la vidéo des Satiriques, TVA a fait des excuses publiques et voilà au tour de Julie Snyder de s’expliquer face à tout ce toller.

« Hier soir TVA a malencontreusement donné la directive à un de mes collègues en poste au bureau de Productions J de faire retirer un clip des Satiriques. 

Je jure solennellement que je n’avais même pas vu le clip et que je n’ai pas été consultée ni même mise au courant de cette décision. En fait j’ai été mise devant le fait accompli et appris la chose en regardant Twitter pendant Accès illimité que je regardais à la télé tout en suivant les réactions sur cette nouvelle émission sur les réseaux sociaux.
Malheureusement c’est moi qui en paie le prix et on m’a accusée de tous les torts. On a même dit que je manquais d’autodérision alors que ce n’est même pas de moi que l’on se moque dans le clip. 

Ça fait 30 ans que je fais carrière en télévision et je n’ai plus besoin de prouver que je sais rire de moi. 

Avec Marc Labrèche qui m’imitait et qui m’interviewait en « moi-même » pour son émission 3 600 secondes d’extase, 

En chantant avec RBO, 
En produisant la captation de Revue et Corrigée 2012 au théâtre du Rideau Vert où je ne suis pas épargnée 

En participant à la capsule web Projet 14 février 

Et enfin, comme éditrice au Québec de la chanson 
Toi + Moi pour laquelle j’ai travaillé à faire libérer les droits afin de permettre à Louis Morrissette, Véronique Cloutier et leur équipe d’utiliser la chanson pour une parodie au Bye Bye 2012. 

J’ai donc démontré comme je l’ai déjà écrit récemment sur cette page Facebook que « quand tu ne vaux pas un rire, tu ne vaux pas grand-chose ». 

J’ai aussi appris à posteriori qu’une demande de retrait d’un clip de La Clique du Plateau avait été faite. Ce n’était pas ma décision et je m’en excuse auprès de La Clique du Plateau, comme je l’ai déjà écrit sur Twitter l’an dernier bien que je sois une tête de Turc de La Clique ils me font bien rire car ils se moquent de tout ce qui bouge. 

Merci de m’avoir lue. »

 

Le sujet est maintenant clos. On aura jamais parlé autant des Satiriques en si peu de temps, ça aura eu toujours ça de bon!

Laisser un commentaire

