Les Auditions d’En route vers mon premier gala

Hier avaient lieu les auditions du concours En route vers mon premier gala Juste pour rire, en vue de la 5e édition du concours.

Tous les humoristes, apprentis humoristes et gens des variétés furent conviés au Théâtre Plaza sur la mythique Plaza St-Hubert, afin de démontrer qu’ils étaient les personnes qu’il fallait pour faire partie du concours.

7h45, attente de l'ouverture des portes à 9h Photo par Mariana Mazza

7h45, attente de l’ouverture des portes à 9h Photo par Mariana Mazza ( Instagram)

L’excitation était à son comble, car cette année, il n’y avait que 125 personnes qui pouvaient rencontrer les juges, desquels seulement 30 personnes seront gardées en vue du show télévisé qui sera diffusé prochainement sur MAtv.

Dès mon arrivée à 7 h 45, il y avait déjà une cinquantaine de courageux agglutinés dans les marches du théâtre. Le concurrent numéro1 était arrivé à 5h15 du matin afin se prémunir d’une place de choix, car Dieu sait comment l’attente est longue lors des journées de tournage.

Dans le théâtre, on aiguise notre patience. Photo par Bruno Ly (Instagram)

Dans le théâtre, on aiguise notre patience. Photo par Bruno Ly (Instagram)

À 9h15, nous avions déjà rempli 118 des 125 places disponibles. Il est donc peut dire que les retardataires ont eu de la chance d’avoir un numéro. Le dernier numéro fut émis à 11h15.

Les participants ont commencé à défiler devant les juges à 10 h 20 environ et ils se sont succédé les uns à la suite des autres jusqu’à… 21 h 15. Ce fut donc une journée très chargée.

Patience, patience Photo par Dave Morgan (Instagram)

Patience, patience Photo par Dave Morgan (Instagram)

Parmi les participants, on y retrouvait des concurrents des dernières années, des gens qui s’essayaient pour la première fois, des récalcitrants, des finissants de l’école de l’humour et aussi quelques personnes malaisantes, mais ça fait partie de la « game ». D’ailleurs parmi ses personnes malaisantes, notons cet homme qui a passé la journée à montrer sa bedaine à tout un chacun selon différents prétextes. Les juges et même moi on a pu goûter à sa médecine. Chers futurs humoristes, prenez tout de suite en note que faire des malaises une journée entière d’audition,  peu importe l’audition, est à proscrire en tout temps. Mais bon, on s’égare du sujet.

Anaïs Favron qui passe en entrevue l'humoriste Rabii Rammal. Photo par Marie Jetset

Anaïs Favron qui passe en entrevue l’humoriste Rabii Rammal. Photo par Marie Jetset

La période d’attente était entrecoupée de petites entrevues menées par l’animatrice d’En route, Anaïs Favron ! Oui Anaïs a réussi à faire un trou dans son horaire surchargé pour être des nôtres encore cette année !

Christian Viau, Isabelle Dessureault et Dominic Anctil, juges des Auditions d'En route vers mon premier gala Photo tirée du Facebook officiel d'En route

Christian Viau, Isabelle Dessureault et Dominic Anctil, juges des Auditions d’En route vers mon premier gala Photo tirée du Facebook officiel d’En route

Cette année, les juges des auditions étaient Dominic Anctil, metteur en scène de gala Juste pour rire, Christian Viau, nouveau responsable des galas Juste pour rire et Isabelle Dessureault, de chez MAtv.

Nous ne savons pas encore qui sera pris pour le concours, les candidats ne connaîtront leurs sorts que vers la fin du mois de février. Si certains critiquaient la sévérité des juges, d’autres sortaient la tête haute de les avoir fait rire ou sourire, bref il faudra voir le résultat final au montage ce printemps sur MAtv.

Si jamais l’envie vous prendrait de venir vivre l’expérience d’En route vers mon premier gala de façon « live », notez que les prochains enregistrements devant public auront lieu les 18-19 et 20 mars au Théâtre Plaza, et comme le disait si bien Piment Fort : «  il faut avoir 18 ans, parce qu’il y a de la boésson ! ».

Pour tout savoir sur En route, consultez leur page Facebook ou suivez-les sur Twitter !

Publicités

2 réflexions sur “Les Auditions d’En route vers mon premier gala

  1. Arrivées à 7h15 avec nos 4 enfants, Les Zélées ont réussis à faire rire les juges et.. à repartir avec 4 enfants, ouf, mission accomplie 🙂 Merci Marie pour ton accueil, ton sourire et tes biscuits 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s