Les Sodas Mousse au Zoofest

Les Sodas Mousses, photo gracieuseté de Zoofest

Accueillis par un verre de soda mousse ainsi que des bulles de savons virevoltant un peu partout dans la salle du hall de l’église au toit rouge, les spectateurs des Sodas Mousse venus voir le spectacle Le show bain propre ont tout de suite compris : le trio humoristique a le sens du concept.

Le gros, le p’tit et l’autochtone sont les noms de scène que portent respectivement Simon Trottier, Manuel Potvin-Lemieux ainsi que Mathieu St-Hilaire Lévesque, trois gars originaires de Dolbeau qui roulent leur bosse depuis 2004, principalement dans la région de Québec, avec le trio humoristique, les Sodas Mousse.

C’est un spectacle ponctué de sketchs et d’imitations que nous a livré les humoristes dans le cadre du Zoofest. On a pu voir un Gaston Lepage appuyer violemment sur son buzzer de Dieu Merci, un animateur de «Zéro à nul » qui nous lance qu’à chaque semaine, son émission donne rendez-vous au talent et se fait poser un lapin à chaque fois. On y fait la rencontre de Martin Tense, danseur contemporain portant bien son nom. Les Sodas Mousse se donnent également dans la parodie, notamment Titanic et Twilight. Les spectateurs ont eu droit à plusieurs performances musicales; une version a cappella de Who let the dogs out et une autre de leur déjà très grand succès Pungsyanun, chanson au son amérindien n’ayant rien à envier aux tubes de Kashtin.

Dans l’heure de folie burlesque des Sodas Mousse, on s’est trouvé le moyen de parler d’un wapiti xénophobe, d’un gars qui s’appelle Yannick Zipper, on a même fait un sketch médiéval dans lequel, des sacs poubelles bien apprêtés servaient d’armures. C’est un spectacle rempli de créativité malgré les apparents « moyens du bord ». Les accessoires et déguisements étaient choisis avec humour et originalité.

Malgré des gags souvent prévisibles et déjà vu, entre autres, on traite le gros de gros, le petit de petit, l’autochtone de sniffeux de colle et d’alcoolique, les Sodas Mousses sont divertissants et leur humour, rafraîchissant. Interviewés par l’équipe de Marie Jetset, les gars affirment qu’ils n’ont pas de mission de changer le monde ou de faire avancer des causes, seulement de faire passer un bon moment aux spectateurs qui viennent voir leur spectacle.

Les Sodas Mousse : Mission accomplie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s