La Belle Province: 2 roteux, 1 frite et une méchante belle soirée, take out SVP

La Belle Province, photo gracieuseté de Zoofest

Jeudi dernier, dans le cadre du Zoofest, j’ai été voir un « stea-mer » de beau show! (et vlan un autre jeu de mot louche), le spectacle « La belle province ». Le spectacle est en soit, un débat entre différentes régions pour savoir quelle est LA «plus meilleure région ever !!» Chaque région était fièrement représentée par un humoriste prêt à tout pour défendre son coin natal!

Certaines personnes avaient une crainte avec ce show là, de tomber dans la facilité des blagues de consanguinité de région! Et non, ce serait bien mal connaitre l’équipe d’humoristes formée de Simon Leblanc (Gaspésie), Mathieu Cyr (Rive-Sud), François Boulianne (Côte-Nord), Derrick Frenette (Abitibi), Simon Delisle (Saguenay); et comme animatrice et fière représentante de Montréal, Korine Côté.

Il y a bel et bien eu de la consanguinité, mais sans abus et de manières efficaces. En relisant ma dernière phrase, je sens le besoin de spécifier qu’il n’a pas eu de consanguinité sur scène comme tel, mais plutôt qu’il en a été question! Voilà qui est plus clair!

« Il y a de fortes chances qu’il soit son propre Grand-Père» a dit Korine pour présenter Simon Delisle du Saguenay.

C’est avec un ton compétitif, baveux, moqueur, mais surtout fier, qu’un après l’autre, les porte-parole soient venus venter, leurs coins de pays respectif, en laissant parfois paraitre quelques petites faiblesses régionales.

« C’est pas pour rien qu’on est mal habillés, y’a pas de « Simons » dans notre boute » lança Simon Leblanc.

Ils se sont entre autres affrontés dans un questionnaire en rafale. Chaque région tentait de répondre aux questions de l’animatrice. Très drôle et encore une fois « right on target* ».  (Traduction : Directement sur Zellers*)

Le plus génial de cette soirée-là, c’est qu’en plus d’être animée de main de maître par Korine Côté qui ne cessait de faire des belles «Passes s’a palettes » aux élus, il n’y avait aucun temps mort ! Fluide et efficace du début à la fin! On reconnait là, l’expérience des humoristes qui ont participé à la conception et a la naissance du projet!  Un beau succès, excellent show, la foule en voulait encore! Signe de réussite? Je crois bien!

C’était Matthieu Pepper, en direct d’un Presse Café, assis tout prêt d’une drôle de dame qui semble entretenir une conversation à voix haute avec elle-même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s