Adam Hills « Mess Around »

Adam Hills est un humoriste australien assez bien connu dans le milieu de l’humour. Il a fait beaucoup d’apparitions à la télévision australienne et britannique, où il y a même animé un quiz musical.

Il est humoriste dans la tradition du pur stand-up qui raconte des anecdotes. Il est un sympathique gaillard, à l’allure propre, un bon animateur de quiz quoi ! Mais Adam Hills est plus que ça. Il est aussi très bon improvisateur. Son spectacle « Mess Around » porte en effet très bien son nom : tout au long du show, l’humoriste « déconnera » avec son public. En effet, il faut se fier à la description de « Mess Around » : un show « unplanned » et « unscripted » ( http://zoofest.com/fr/node/2325 ). Pourtant, toute l’heure durant, jamais on ne s’ennuie, jamais il n’y a de temps mort.

Le choix de la salle est bien pensé car le Mainline Theater est parfait pour ce genre de représentation. Le public est à portée de main et l’humoriste peut même s’abstenir d’utiliser un micro. Adam Hills débute son spectacle tout de suite en interpellant les gens assis en avant à des tables de type bistro, installées spécialement pour l’événement. La représentation du 24 juillet fut remplie de « jus » pour l’humoriste. Assis en avant se trouvaient deux jeunes qui étaient venus voir le show d’Adam Hills l’année passée et qui, cette année, portaient des t-shirts à l’effigie de certains de ses punch-lines. Puis, il y avait un couple Français-Russe qui le fit fantasmer tout au long de la soirée. Sans oublier le jeune venu seul et se plaignant que l’année précédente, Hill avait serré la main d’une trentaine de personnes, mais pas la sienne. Cette « critique » a eu pour effet que l’humoriste a pris le jeune homme dans ses bras jusqu’à s’en retrouver par terre.

Adam Hills poursuit son show en expliquant au public qu’un spectateur, c’est plus intéressant que n’importe qui, surtout plus qu’une vedette et c’est pourquoi il a basé son spectacle sur le public présent. En effet, « Mess Around » est une heure de délire avec les spectateurs dans la salle mais aussi 2-3 histoires « scriptées ». Dont la meilleure étant à propos de l’opportunité qu’Adam Hills a eu de performer et de rencontrer la Reine. Monsieur Hills profite aussi de sa série de spectacles pour « recueillir » des gens dans la salle afin de faire un genre d’olympique pour ramasser des fonds pour la fondation Hope and Cope à Montréal. Ce soir là, il a réussi à embarquer le Français qui sera là pour faire une centaine de push-ups au dernier show d’Adam.

Adam Hills « Mess Around » c’est une heure de plaisir, de divertissement et de rires. À ne pas manquer pas, il est au Zoofest jusqu’au 28 juillet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s