Glenn Wool « No Land’s Man »

Glenn Wool est un humoriste né au Canada mais qui est maintenant installé en Grande-Bretagne. Il fait du stand-up depuis 1995 et a performé un peu partout dans le monde depuis, comme en Australie, Nouvelle-Zélande, États-Unis, Afrique du sud, etc.

Glenn Wool, c’est le genre de stand-up au look vieux rocker. Sur scène, il a une nonchalance attachante. Bien qu’il fait du stand-up traditionnel, il se démarque par son lent débit et ses montées. À plusieurs reprises, il aime bien hausser la voix et la modifier à des fins comiques et pour appuyer ses opinions et ses constats sur le monde.

« No Land’s Man » est un spectacle construit de 2-3 histoires le tout entrecoupé de sujets divers. Glenn Wool touche à ce qu’il a vécu et ce qu’il connaît. Il nous raconte ses mésaventures avec les douanes à l’aéroport et comment il est passé près de subir un touché rectal. Il utilise « la conclusion » de cette histoire en guise de suspense tout au long de son spectacle et ce n’est qu’à la fin qu’il poursuit cette anecdote avec une tournure inattendue. Entre temps, ils critiquent les Américains et nous raconte la fois où il était non loin de vivre une expérience de quasi rockstar dans un festival en Belgique avec le groupe Iron Maiden.

Malheureusement pour l’humoriste, son show du 23 juillet se déroulait tandis qu’il y avait un orage. Cela a eu pour effet que seulement 15 à 20 personnes étaient présentes dans la salle. Avant de commencer, vu la convivialité imposée, il a invité les gens à s’asseoir près de la scène. Mais qu’à cela ne tienne, il a réussi à soutirer des rires de la mini-foule toute au long de l’heure. Compte tenu de l’ampleur (!) du public, Glenn Wool a même interagit avec le photographe du Zoofest : « Ne me prends pas en photo sous cet angle ! On voit moi et le bar vide en arrière ! » lui a-t-il lancé en rigolant et en nous faisant rigoler.

Glenn Wool « No Land’s Man » est un spectacle sympathique, dirigé par un rocker dans l’âme. Il est présenté au Café Cléopatre jusqu’au 28 juillet. Cliquez ici pour plus d’information : http://zoofest.com/en/program/glenn-wool-no-lands-man

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s