Les Filles #Humour

Ce mercredi 11 juillet avait lieu la première du spectacle d’humour au féminin de Zoofest, Les Filles #Humour, à la salle Hydro-Québec du Monument National.

Les Filles #Humour photo: Marie Jetset

C’est dans une salle archi-comble que nous présenté Mélanie Couture, Mélanie Ghanimé et Cathleen Rouleau leur vision de l’humour et de la vie, le tout dans le party de filles le plus attendu de l’été.  Chacune avec leur personnalité et leurs couleurs qui leurs sont propres, elles ont su nous divertir en nous décrochant plusieurs fous rires et sourires.

Après un bref numéro de groupe sur un party au chalet, c’est Mel G. ou Mélanie Ghanimé ( oui désolée je suis de la génération Spice Girls, et 2 Mélanie, ça mélange ), nous a offert son excellent numéro sur son régime post-arrêt de la cigarette. Numéro qui lui a d’ailleurs valu des louanges lors de son passage au festival du Grand Rire de Québec.  Mélanie se fait donc porte-parole de tout ces gens qui se mettent au régime, avec tous les soubresauts et risque que cela présente, dont la visite à la piscine du coin. Un petit bijou.

Par la suite, une première invitée de la soirée, parce qu’un party de filles ne serait pas complet sans quelques amies ( amies qui devraient changer d’un spectacle à l’autre). Nous avons eu droit à une Isabelle Gauthier nostalgique, celle qui nous rappelle le bonheur d’avoir des Ringolos comme bague et la magie du lecteur Sony Jaune. La foule, un public assez jeune se reconnaissait dans ses dires, surtout le bout où elle racontait cette époque où nous enregistrions le 6 à6 pour nous faire des mix de musique. Dommage que son spectacle solo à Zoofest ait fini une journée avant, je suis certaine que plusieurs gens auraient été la voir ou la revoir, moi la première !

Ensuite, c’est une Cathleen Rouleau  énergique qui est venue nous parler de son récent épuisement professionnel et comment elle avait dû aller se ressourcer dans le sud. Dit ainsi ça peut paraître banal, mais mis dans la bouche de Cathleen Rouleau, les surprises nous attendent toujours aux détours. Je la comparerais à un petit cœur à la cannelle, à la fois sucré et piquant, on en redemande tout le temps.

Pour continuer la fête, les Nanas Coustiques sont venues nous interpréter quelques morceaux de leur tout récent spectacle, dont leurs classiques Sexy et Les Enfants du Divorce. Personnellement, je ne me lasse jamais de ses filles, je connais leurs paroles par cœur ( du moins celle de l’album, parce que depuis elles ont changés quelques paroles les coquines !). Si vous ne les connaissez pas encore, courez les voir le 21 juillet prochain au Hall de l’église du Toit rouge, vous ne le regretterez AUCUNEMENT !

Enfin, c’est une Mel C, Mélanie Couture, resplendissante, et toute en confiance qui est montée sur scène pour briser des tabous sur nos idées préconçues des pitounes dans les bars. Elle a su traiter d’un sujet qu’on a entendu quelques fois parler sous un angle nouveau, l’angle de l’humoriste sexologue. Un numéro surprenant qui gagnera sans aucun doute le cœur des critiques. D’ailleurs ce numéro sera dévoilé au grand jour lors du gala de Stéphane Rousseau dans quelques jours, c’est donc une histoire à suivre.

Le tout a fini sur un autre excellent numéro de groupe traitant de la maternité et des shower de bébé. Encore là, elles ont su nous amener dans un terrain connu, mais via leur univers. À la fin, on ne savait plus si nous étions au spectacle XXX ou au spectacle de filles tellement le party était pris.

J’espère que vous aussi vous irez prendre part à la fête. Vous avez encore quelques dates pour vous rattraper. Ça se pourrait que vous ne conjuguiez plus l’humour au féminin, parce que de l’humour c’est de l’humour, peu importe les sexes.

Allez, cheers !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s