60 minutes avec Adib Alkhalidey

Samedi soir dernier, dans le cadre du Zoofest était la première de 6 représentations du 60 minutes de Adib Alkhalidey (j’ai dû copier/coller pour ne pas faire d’erreur). À moitié marocain et à moitié iraquien, Adib est 100% éclaté!

Adib Alkhalidey, photo gracieuseté de Zoofest

Sortie de la cuvée 2010 de l’École nationale de l’humour, sa carrière est maintenant rendue au point d’un succès éminent. Après seulement 2 ans, depuis sa sortit de l’école, il a participé à « En route vers mon premier gala Juste pour Rire », il a été chroniqueur sur « Nous avons les images » animé par Anthony Kavanagh et a participé au Bilan Nantel, gala animé par Guy Nantel lors de l’édition 2011 du festival. Il vient tout juste de gagner le festival d’humour de Lourdes, en France. Concours qui opposait 3 humoristes français, à 3 humoristes québécois; François Bellefeuille, les Nanas Coustiques et Adib Alkhalidey.

Pas pire C.V pour un gars de 24 ans, qui étant plus jeune, rêvait de travailler cher Aldo. On peut dire qu’avec l’humour, Adib a trouvé, chaussure à son pied! (Wow! Un premier jeu de motde piètre qualité!)

« Wow! Des gens qui se déplacent pour venir me voir moi! » A lancé Adib, acclamé par une salle pleine à craquer!

 Il commence son 60 minutes en ne parlant PAS de ces origines « Je n’ai pas l’intention d’en parler parce que je ne connais rien de mes origines! »

 Dès les premières minutes, on se laisse complètement embarquer dans son univers de décortications de l’être humain et de ce qui l’entoure.

 Si les Marocains portaient des pantoufles, il en aurait assurément porté, vu qu’il était d’une aise digne de son salon… Je n’ai jamais vu son salon, mais je voulais simplement dire qu’il était tellement à l’aise qu’il avait l’air dans son salon, dans le confort de chez soi, et non devant une salle bondée. Peu importe, je m’éloigne du sujet principal… Les pantoufles. Alors, les Marocains en portent?

Articulé et énergique, Adib aborde différents sujets: L’origine de sa cicatrice, les étrangers, Vision Mondiale, la masturbation, le Tim Horton, les portes et plusieurs d’autres.

Avec l’aide entre autres de Sébastien Ravary ( aussi auteur du spectacle Le Bonheur de Patrick Huard), Adib nous livre des textes solides et efficaces, en plus de son jeu, qui ne laisse personnes indifférentes et qui rend les textes à la perfection!

Après l’ovation debout que la foule lui a réservée, Adib a pris le temps de faire éclairer la salle et de remercier les spectateurs du fond du cœur.

« Merci, merci à chacun et chacune d’entre vous, sachez que c’est grâce à vous que je me rapproche de mon rêve de plus en plus tous les jours » Un gentleman! Oui oui, il est Iraquiens je vous le jure!!

Grosso modo (J’adore le fait d’utiliser ce terme dans un article!), j’ai adoré le 60 minutes de la première à la dernière minute. Je vous le conseille fortement!

Pour passer une belle soirée remplie de rires, Monument National, Studio Hydro-Québec, 16, 17, 26, 27 Juillet 2012 20h30.

www.zoofest.com

 

Laisser un commentaire

