Les humoristes manifestent!

Olivier Martineau et Sébastien Ouellet lors de la manifestation du 22 mai 2012

Cette semaine pour commémorer les 100 jours de la grève, mais aussi pour contester la nouvelle loi 78, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues faire entendre leur mécontentement. Les humoristes furent aussi de la partie. Aussitôt leur conférence de presse de la St-Jean des Humoristes, ils se sont précipités au centre-ville avec leurs pancartes et leurs slogans marcher pour la cause.

Dans le parcours, j’y ai croisé Pierre-Luc Gosselin ( Les Satiriques), Richardson Zéphir, Simon Leblanc, Mathieu Cyr, François Bellefeuille, Sébastien Ouellet, Phil Roy, Neev et Olivier Martineau. Grâce aux médias sociaux, j’ai su que Jonathan Roberge ainsi que Kim Lizotte et Mathilde Laurier étaient aussi de la partie un peu plus loin dans le parcours.

Aussi, hier le 24 mai, aux jeudis de l’humour du Pub Brouhaha, l’animateur Louis T. avait invité ses spectateurs à se munir de chaudrons et casseroles pour aller signifier aussi leur mécontentement. En quelques instants, ils sont passés d’une dizaine à une centaine de personnes aux coins des rues Des Carrières et De Lormier. La magie de la casserole a opéré.

Merci à vous qui divertissez nos vies de prendre la parole et de prendre action dans de telles crises, peu importe vos allégeances politiques.

D’autres humoristes ont aussi décrié à leur manière la situation, voici un vidéo fait par Rabii Rammal, finissant à l’ENH.

***La section commentaire a été fermée pour éviter tout débordement.***
Publicités