Les Nanas Coustiques au Lion D’Or

C’est dans un Cabaret du Lion D’or plein à craquer que tout le gratin humoristique et journalistique québécois s’était réuni en ce mardi soir afin d’accueillir en grande l’arrivée du premier showcase et album des Nanas Coustiques.

Les Nanas Coustiques

Durant près des 50 minutes, les trois filles Linda, Marie-Christine et Mathilde ont fait vibrer la salle avec leurs rythmes accrocheurs, leurs harmonies vocales ainsi que leur humour décapant. Elles ne sont pas sans rappeler le verbe, le rythme et l’humour de Crampe en masse,  mais en ayant leur propre couleur humoristique. En plus d’aborder des sujets qui peuvent paraître très féminins, telles que l’image de soi ou les relations de couples, elles sont aussi politisées en nous chantant des couplets sur le président américain. En fait, les Nanas au travers de leurs micros, nous chantent les réalités de la jeune génération des 18-35 ans. Dans un langage parfois cru, parfois songé, elles savent mettre le doigt sur ce petit fait qui nous fera tous rire. On adore leur joie de vivre, leurs couplets accrocheurs et leurs harmonies vocales qui nous rappellent la belle époque des groupes québécois des années 70. Voir qu’un seul numéro ou un spectacle en entier de ces filles, provoque à la fois des vers d’oreilles ,mais aussi le sentiment général de vouloir être nous aussi une Nana Coustique.

Les filles ont eu la générosité d’offrir à tous les spectateurs dans la salle un disque démo de leurs 5 premiers hits. Je dis hit tout de suite, car vous finirez vous aussi, à fredonner leurs refrains. Ne paniquez pas, si vous n’étiez pas des chanceux d’hier soir, il devrait être mis en vente très bientôt sur le net, les filles vous diront tout à ce sujet sur leur page Facebook.

Comme une image vaut mille mots, voici un court vidéo résumant bien l’ambiance qui reignait au Lion D’Or, ainsi que l’univers des Nanas Coustiques.

Qui sont les Nanas Coustiques ?

Les Nanas Coustiques se nommaient à la base Tut Tut Tulut, mais après un été à faire répéter tout un chacun quand ils essayaient de dire le nom du groupe, elles décidèrent de le changer pour les Nanas Coustiques.

Les 3 filles sont à la base de grandes amies, elles sont issues toutes les trois de la cohorte 2008 de l’École Nationale de l’humour. Par contre, Linda et Marie-Christine avaient fait connaissance plusieurs années auparavant, puisqu’elles sont des amies du secondaire, qui par un heureux hasard se sont retrouvées en même temps sur les bancs de l’ENH . Suite à leurs sorties de l’école, Linda se concentra quelque temps à perfectionner son jeu. Pendant ce temps, Marie-Christine et Mathilde fondaient avec Louis T, Simon Gouache et François Bellefeuille, le groupe En 3D. Ce groupe connut le summum de sa notoriété en participant au concours d’humour de l’Abitibi et  au spectacle Top 5 à la première édition de Zoofest. Par la suite, le groupe s’est séparé, afin que tous puissent se concentrer sur leurs carrières solos.  Ce n’est qu’au début de 2011 que les filles décidèrent de refaire de l’humour ensemble, en mettant de l’avant leur passion pour la musique et l’humour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s