Offre d’emploi en lice pour les Olivier

Paul Dagenais est en route pour les Olivier 2012, ou plutôt devrais-je dire Gabriel D’Almeida-Freitas, l’homme derrière la plume et les traits de Paul Dagenais dans Offre d’emploi, série disponible sur Libtv.

Photo: Libtv

Durant 2 saisons, il nous a diverties en mettant en situation les entrevues d’emplois les plus cocasses au monde. Disons que son personnage, Paul, a  le don de se mettre plus souvent qu’à son tour un pied dans la bouche à force de s’empêtrer dans ses mensonges et autres divagations. C’était sincèrement une de mes séries favorites sur Libtv. Malheureusement pour nous, la série a pris fin après 2 saisons, mais rassurez-vous, Gabriel nous reviendra sous peu avec un autre projet, La Boîte à Malle, qui sera pour sa part distribuée sur le portail de Sympatico.

Gabriel est un finissant de l’École Nationale de l’humour de la cohorte de 2011. Lors de la tournée des finissants de l’école, il avait épaté le public, en remettant au goût du jour le mime. On a déjà dit de lui qu’il était le « Jim Carrey de la relève », avec ses mimiques et son tempérament fougueux de « désagréable sympathique ». Pour ses projets de web séries, autant Offre d’emploi, que La Boîte à Malle, c’est à son ami Patrice Laliberté, diplômé en cinéma de l’UQÀM, qu’il a confié le mandat de réaliser ses projets.

Je les ai rencontrés tous les deux lors de la conférence de presse entourant le dévoilement des nominations au gala des Olivier 2012. Voici pour vous, une entrevue exclusive qu’ils ont offerte aux lecteurs de Marie Jetset-Les coulisses du rire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s