Silvi Tourigny en nomination aux Olivier pour une 2e année!

Silvi Tourigny est une diplômée de l’École Nationale de l’Humour, elle obtint son diplôme en 2009, la même année que son amie et collègue Kim Lizotte. Quelques mois après sa sortie de l’école, elle participa au concours En route vers mon premier gala sur les ondes de Vox, où elle réussit à se rendre en demi-finale. C’est d’ailleurs lors du tournage de cette émission que le grand public put faire la connaissance de son alter ego Carole.

C’est en 2010 que débuta l’aventure de Carole aide son prochain sur le web. Avec l’aide de son ancienne coloc, Marie-Hélène Lapierre (elle aussi diplômée de l’ENH,mais du volet auteur) et de Pascal Barriault (Un gars le Soir, Bye Bye 2011) à la réalisation, qu’elle mit sur pied cette série avec le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.

Peu de gens savent qu’à la base le personnage de Carole est né dans le cadre de cours qu’a suivit Silvi à l’ENH. Récemment en entrevue à la radio, elle déclara : « Carole est assez directe et elle a la vérité sur tout. Sivli est beaucoup plus physique, et n’est jamais aussi bitch que Carole. »

Depuis le début de sa vie parallèle avec Carole, Silvi ne cesse de récolter des prix et des nominations pour sa web-série, que ce soit au Numix, au festival internationnal de la télévision de Larochelle ou encore aux Olivier. Car oui, Silvi en est à sa deuxième nomination de ce gala dédié aux artisans de l’humour. Elle a remporté le prix le plus prestigieux au festival de Larochelle, est-ce qui en sera de même pour le gala des Olivier?

Voici une courte entrevue dans laquelle elle me partage ses impressions suite à sa deuxième nomination.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s