Sèxe Illégal s’en vont aux Olivier!

Ils déplacent de l’air, ils n’ont pas leur langue dans leur poche et cela pour notre plus grand plaisir, car aux sons de la guitare de Paul Sèxe et la poésie de Tony Légal, Sèxe Illégal a su conquérir vos cœurs.

Bien qu’ils roulent leur bosse depuis plus de 40 ans et qu’ils « soient la meilleure chose qui soit arrivé au rock québécois depuis la mort de Gerry Boulet », Sèxe Illégal en sont à leur première nomination au gala des Olivier.

Les garçons ont fait longtemps la classe des bars, c’est d’ailleurs dans une soirée d’humour absurde qui se tenait jadis les dimanches soir au Pub St-Ciboire, que j’ai fait la connaissance de ces deux artistes hauts en couleur. Pour avoir de la couleur, il y en avait… Si Paul abordait déjà son look tuxedo aux accents bleu poudre, Tony se cherchait, du coup il est apparut, sur scène vêtu d’un paréo orange et un veston à carreaux dans les teintes de feux… Par chance, depuis il s’est trouvé.

Le grand public a vraiment appris à les connaître et les aimer avec leur participation au concours télévisé En route vers mon premier gala Juste pour rire. Bien qu’ils n’ont pas gagné la compétition, ils ont su attirer l’attention du public et des médias. Ainsi, lors de leur spectacle à Zoofest en 2011, ils affichèrent tous les soirs à guichets fermés. Juste pour rire aussi les a aimés, en leur donnant une place sur le gala de Gregory Charles.

L’amour du public ne s’essouffle point, leur liste de fans étant en constante évolution sur leur page Facebook.

Lors de mon entrevue avec eux ce mardi à la conférence de presse des Olivier, les garçons m’ont annoncé qu’ils lanceront au courant du mois de juillet leur premier album de compilations. En plus des chansons que nous connaissons déjà, comme Paraplaisirs, nous pouvons nous attendre à de nouveaux titres tout aussi accrocheurs et plusieurs surprises, dont des collaborations pour le moins étonnantes. Je ne peux vous en dire plus, étant donné que les garçons m’ont fait ces confidences hors- ondes ou « off record » comme le disent les pros.

Avant de vendre plus de punch, je vous invite à découvrir cette étonnante entrevue que m’ont offerte mes amis Paul et Tony.

 

Je ne sais pas si c’est un signe, mais ce petit « séparés à la naissance » m’a vraiment marqué:

Photo-montage par Marie Jetset

3 réflexions sur “Sèxe Illégal s’en vont aux Olivier!

Laisser un commentaire

