Et les nommés sont…

Hier matin avait lieu la conférence de presse de la 14e édition du gala les Olivier, dédié à consacrer les meilleurs artisans de l’humour. C’est donc dans une salle du Monument-National que nous étions tous fébriles à connaître les prochains nommés et voir quelle animation nous réserverons les Chick N’Swell pour le 13 mai prochain.

C’est entourée de Silvi Tourigny et Kim Lizotte que j’ai pu apprendre les bonnes nouvelles. Il y avait de la frénésie dans l’air, les 2 filles étaient nommées, mais surtout beaucoup de leurs compères. Il faut se le dire, la 14e édition du gala des Olivier est celle de la relève, des nouvelles têtes d’affiche, ils sont partout ( ou presque) dans toutes les catégories .

Dans la catégorie Auteurs, nous retrouvons donc les noms d’Eddy King, Sébastien Ravary, Adib Alkhalidey et Stéphane Poirier pour le premier one-man-show d’Eddy King ;et pour le spectacle de Maxim Martin, Tout va bien ! nous y retrouvons Simon Cohen, Michel Sigouin, Guy Bernier, Adib Alkhalidey et Pierre-Bruno Rivard. Cette dernière équipe a du faire un très bon travail, puisque Maxim se retrouve aussi dans la catégorie spectacle d’humour de l’année.

Pour la catégorie numéro d’humour de l’année, nous y retrouvons François Bellefeuile avec son numéro : Je n’ai pas été gâté par la vie. Numéro présenté lors du gala de Laurent Paquin, dans le cadre du dernier festival Juste pour rire.

Dans la catégorie DVD Humoristique, notons la présence des 5 prochains, cette série produite par Avanti et présentée l’été dernier sur les ondes d’ARTV, qui mettait en vedette Guillaume Wagner ( Découverte 2011), Pierre Hébert (Découverte 2010), Étienne Dano, Kim Lizotte et Korine Côté. Ils devront se battre contre des André Sauvé, Guy Nantel, François Massicotte et François Léveillé, mais personnellement je crois qu’ils ont de fortes chances de l’emporter.

Pour ce qui est de la catégorie Comédie à la télévision, l’œuvre de Pierre Hébert, Vrak la vie, s’est taillée une place parmi les Caméra Café, Les Parent, Tout sur moi et Mauvais Karma. Cette série jeunesse, grande vedette de Vrak TV, mettant en vedette Pierre Hébert et Philippe Laprise, compte aussi parmi son équipe de personnage secondaire plusieurs collègues de Pierre dans le milieu de l’humour, par exemple Stéphane Poirier ou Cathleen Rouleau.

Dans la catégorie émission de radio humoristique, Billy Tellier et son équipe de Debout Montréal se mérite une nomination.  Notons aussi la présence des Grandes Gueules et Richard Turcotte, bien qu’ils ne font plus partie de la relève depuis belle lurette, ils ont tout de même dans leur équipe,des auteurs qui en sont parfois à leur début, comme François DeGranpré, aussi connu pour sa participation au collectif d’humour les Dandys du Drame.

Dans la section Variétés Humoristiques, nous y retrouvons le Bye Bye 2011, qui comptait parmi ses auteurs l’excellent Pascal Barriault que nous connaissons entre autres pour ses participations à Un gars le soir. D’ailleurs, Un gars le soir est aussi en nomination pour cette même catégorie. Bien qu’animé par un humoriste établi, Jean-François Mercier, celui-ci nous présente à chaque semaine ses « nobodys » qui font partie de la crème de la crème de la relève humoristique québécoise.

Pour la catégorie Capsule, skecth ou chronique humoristique dans un nouveau média, Simon-Olivier Fecteau, le gagnant de l’an dernier devra se mesurer à de nouvelles recrues bourrées de talents. Ainsi il se retrouve en compétition contre Silvi Tourigny avec son fameux personnage de CaroleDouchebag d’Étienne Dano, Offre d’emploi de Gabriel D’Almeida-Freitas et Patrice Laliberté, sans oublier Push-Up Bra du duo Les Satiriques.

Enfin, pour la catégorie Découverte de l’année, de très belle surprise nous attendaient. On retrouve donc en liste Adib Alkhalidey, François Bellefeuille, Jérémy Demay, Korine Côté et le duo Sèxe Illégal. Vous avez deviné que c’est la catégorie que j’attends de pied ferme, je les suis tous depuis le début de leurs carrières et pour moi les voir en nomination est une victoire en soi. Il sera intéressant de voir l’interaction entre Sèxe Illégal et tous les médias qui seront présents le 13 mai prochain.

Pour connaître la liste complète des nominations, je vous invite à consulter le site web de l’événement. De plus, n’oubliez pas d’aller voter pour votre humoriste préféré, afin que celui-ci remporte l’Olivier de l’année. En plus, votre vote vous permet de courir la chance de gagner une paire de billets VIP pour assister au gala en compagnie de vos vedettes préférées. Bref c’est à ne pas manquer.

D’ici là, je vous présenterai plus en détail les artistes de la relève mis en nomination dans diverses catégories.

Publicités

3 réflexions sur “Et les nommés sont…

  1. Je trouve que l’auteure de cet article sait mettre en valeur les joyaux de l’humour actuel. C’est une excellente porte-parole du milieu artistique et je lui souhaite une longue carrière de blogueuse!!!! Bravo aux humoristes nommés! Bravo Marie JetSet 🙂 !!

      • Derrière chaque artiste, il y a une équipe afin que celui-ci ou celle-ci rayonne. Dans cette équipe il y a un membre qui a le rôle de communiquer au public ce rayonnement. Il ne faut pas l’oublier. Je suis donc celle qui dirige le spotlight sur ceux qui sont souvent oubliés et Ô combien importants. Alors sans trop en rajouter je te relance la balle. Au travail mademoiselle !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s