Quand l’humour porte un carré rouge

Jeudi dernier avait lieu à Montréal un des plus grands rassemblements de l’histoire de la métropole, le tout dans le but de manifester contre l’augmentation des frais de scolarité. Depuis plusieurs semaines, plusieurs gens politiques, ainsi que des vedettes des différents milieux se sont exprimés contre cette mesure gouvernementale. Les gens de l’industrie de l’humour ont aussi participé de différente façon à ce mouvement. En voici quelques exemples:

L’équipe de Juste pour rire/Zoofest, attendait les manifestants avec une magnifique banderole à l’effigie de Victor.

Il y a aussi Zoofest, qui a profité du moment pour lancer sa nouvelle campagne de passes Zoofest, en vue de juillet. Le festival ayant à coeur l’accessibilité à la culture comme à l’éducation, a décidé de ne pas augmenter ses tarifs cette année, que ce soit pour les billets, tout comme la passe Zoofest. Il en parle plus amplement sur leur site Web.

Jérémie Larouche, du collectif d’humour Les Dandys du Drame, a animé et organisé une soirée d’humour mardi dernier au Cégep Ahuntsic dans le but de divertir et rallier les étudiants en grève de cet établissement. Il avait comme invités vedettes, nul autre que le duo Sèxe Illégal. En plus d’avoir fait ce spectacle, il n’est pas rare de le voir partager sur les réseaux sociaux des memes de sont crus, tous en liens avec la cause des étudiants contre l’augmentation des frais de scolarité. En voici d’ailleurs un exemple:

Proche de la jeune génération, l’humoriste Alexandre Champagne, utilise sa tribune depuis plusieurs semaines afin de lui aussi rallier tous les jeunes et les sensibiliser à cette cause. Il a d’ailleurs consacré son dernier billet en ligne sur le blogue du branché magazine Urbania sur la manifestation du 22 mars.

Enfin, certains humoristes ont été marcher avec vous dans la foule jeudi dernier. Ce fut entre autres le cas de Mathieu Séguin ( aka Paul Sèxe) et Simon Leblanc.

Bref, comme vous pouvez le constater, le mouvement contre la hausse des frais de scolarité rallie de plus en plus de gens, et l’industrie de l’humour en fait partie. Il sera intéressant de voir d’ici quelques semaines lors des galas du Grand Rire ou encore Juste pour rire, les tribunes qui seront accordées sur ce sujet précis de l’actualité. Sinon, il y a toujours Louis T, qui via son fil Twitter a toujours le mot pour rire ( et penser) sur toute l’actualité.

****Les photos ont été prises sur les divers pages Facebook des personnes mentionnées.****

Afin d’éviter toute polémique ou tout débordement de commentaires, la section commentaire de ce billet a été enlevée.
Publicités