Le Club Vidéo

Le printemps dernier, Vidéotron lançait une nouvelle chaîne dédiée au monde du Web, Libtv. Cette plate-forme de web télé câblée ( puisqu’il faut être membre Vidéotron pour avoir accès au contenu de cette nouvelle chaîne) offrent plusieurs courtes séries humoristiques de qualités, mettant majoritairement en vedettes des humoristes connus et émergeant.

Cet hiver, une nouvelle série a fait son apparition; Le Club Vidéo par les Dandys du Drame. Les cinq garçons nous amènent dans l’univers d’un grand club vidéo où tous y jouent une version très stéréotypée d’eux-mêmes. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que Jérémie joue le geek de service, Charles l’antisociable, François le gars blasé, Francis le grand curieux qui croit en tout ce qui lit et Pierre-Luc l’homme ambitieux. Dans de courts épisodes d’environ 3 minutes, retrouvez les Dandys vivre une aventure loufoque dans un club vidéo tenu par homme fantasmant un peu trop sur le monde marin. Le rôle du patron du club vidéo a été confié à l’acteur Grabriel Dagenais que le grand public a pu connaître entre autres avec son rôle du patron dans les pièces de théâtre Les incroyables aventures de Thierry Ricourt. La série a été réalisé par Pierre Ouimet, le même qui a réalisé entre autres le Bye Bye de 2008 ou encore 3600 secondes .

Maintenant, profitons du fait que je gère les Dandys du Drame pour vous donnez quelques anecdotes qui entourent la création et le tournage de cette série.

▪   Dans le concept de départ, les épisodes devaient durer environ 5 minutes et comprendre au milieu un aparté qui aurait mené vers une parodie de film ou une fausse publicité de film.

▪   Dans la tête de ses créateurs, le Club Vidéo devait être un Super Club Vidéotron, car ils rêvaient de voir leur série web passé dans les écrans des Super Club.

▪   Comme ça devait se passer dans un Super Club, Jérémie devait s’occuper du comptoir Microplay, mais par contraintes techniques, il est plutôt un simple commis comme les autres dandys.

▪   Bien que Félix Charest ne réalise pas cette série, c’est tout de même à lui que l’équipe de Jessie Film confia le montage.

▪   Pour l’instant, il n’y a que 4 épisodes de tournées, mais les garçons en ont écrit une dizaine. Il devrait y avoir une suite sous peu.

▪   Dans un des épisodes, Francis va se prendre pour George Laraque, je suis fière de dire que c’est né d’une de mes idées lancées comme ça autour de la table de cuisine chez Jérémie lors d’une réunion Dandys.

▪   Les 4 premiers épisodes ont été tournés en une seule nuit dans un club vidéo appartenant à un membre de la famille de Pierre-Luc.

▪   Dans l’épisode 1, le rôle que tient l’humoriste Kim Lizotte avait d’abord été écrit pour l’humoriste Korine Côté.

J’espère que je vous aurai donné le goût de découvrir le dernier projet de mes garçons. Alors, abonnés Vidéotron, rendez-vous au Illico Web ou sur le canal 900 de votre terminal Illico pour voir le produit fini! Bonne écoute!

Pour voir des photos du tournage, rendez-vous sur la page Facebook des Dandys du Drame.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s