DeAnne Smith « About Freakin’ Time »

DeAnne Smith est une humoriste américaine installée à Montréal depuis assez longtemps pour être considérée canadienne. Elle roule sa bosse dans le milieu depuis 2005 et nous présente, dans le cadre du Zoofest, son one-man show About Freakin’ Time. Un spectacle qu’elle a présenté cette année en Australie à plusieurs reprises, dans différents festivals et qui lui a valu une nomination.DeAnne Smith est une jeune femme de 32 ans, menue, au look un peu garçon manqué avec sa chemise, sa cravatte et ses cheveux courts. Comme elle le dit elle-même, elle est le sosie de Justin Bieber, mais avec des lunettes. Sur scène, elle est calme et posée, avec certains moments de délire. Son humour est parfois cynique, parfois mordant mais il nous amène toujours une nouvelle vision des choses communes.

About Freakin’ Time est un show de près d’une heure où DeAnne Smith nous parle de différents sujets tournant plus ou moins autour du thème « le temps ». Elle traite entre autres des enfants, mais d’une façon bien à elle. En fait, elle nous fait connaître son « dégoût » pour les enfants de 2 ans qui sont en réalité des « tiny, crazy homeless people » car ils sont le type de personne qui « défèque tout en te regardant dans les yeux ». Elle mentionne aussi l’alcoolisme de sa mère, nous parle des gens qui ont des discours trop long, de voyage dans le temps, de la religion et Elton John, etc. Elle nous parle brièvement de son orientation sexuelle sans en faire trop le point central de son show. Mais encore là, elle le fait de façon originale en nous disant qu’un couple de filles « ça parle vraiment beaucoup trop. »

DeAnne nous gâte aussi de 3 chansonnettes humoristiques qu’elle nous interprète accompagnée de son ukulele. Puis, arrive en plein milieu du spectacle, le « six and a half minutes of bonus hilarity ». Un 6 minutes et demie, chronométré, où elle s’amuse et interagit avec le public. Un moment pour les hecklers de se faire entendre, quoi. 😉 Le spectacle se termine par une chanson où DeAnne Smith nous recommande de « s’aimer les uns les autres… parce qu’on va tous mourir ! » Sa générosité ne s’arrête pas à de précieux conseils du genre. Pendant ses applaudissements, elle se précipite à la sortie pour offrir 2 macarons à tous les gens qui quittent la salle.Encouragez la relève humoristique anglophone et allez vous divertir avec DeAnne Smith à l’Underworld jusqu’au 30 juillet. Consultez les dates et heures sur le site de Zoofest.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s