Sarah Quinn « Other People’s Problems »

Une des joies du Zoofest est sa grande diversité.  Il touche à l’humour, le théâtre, la musique et j’en passe et ce, en français comme en anglais. C’est ainsi que le Théâtre La Chapelle présente Sarah Quinn « Other People’s Problems ».

Il s’agit bien ici de théâtre humoristique et non de stand-up même si nous y retrouvons qu’une interprète. À elle seule, accompagnée d’un projecteur, elle incarne 3 personnages distincts dans 3 tableaux pour ainsi construire 1 heure de spectacle. L’oeuvre au complet est une critique, une satire de tous ces livres, émissions, séminaires, blogs, vlogs sur la croissance personnelle (le self-help en anglais).

La première pièce nous présente une conférencière qui nous parle directement et qui veut nous aider à commencer notre vie aujourd’hui ! Mais on se rend compte que c’est plutôt elle qui a besoin d’aide. La deuxième pièce est à propos d’une adolescente qui donne des conseils aux jeunes à travers son populaire vlog. Une compagnie profite de l’engouement de son vlog pour lui permettre de rentabiliser le tout, mais à quel prix ? La dernière pièce nous montre une fille un peu moche qui tente de trouver sa femme fatale en soi à l’aide d’une cassette audio de croissance sexuelle.

Other People’s Problems est une oeuvre théâtrale amusante mais qui ne déclenche jamais de gros rires. Il n’est pas toujours facile de véhiculer une critique, un propos tout en faisant rire. Qu’à cela ne tienne, le divertissement est présent tout au long de la pièce grâce au fabuleux jeu de l’attachante Sarah Quinn. Elle interprète avec brio 3 personnages totalement différents et les incarne parfaitement. Lorsqu’elle quitte la première pièce en conférencière et revient pour la seconde en adolescente nous sommes quasi troublés tellement on y croît !

Sarah Quinn « Other People’s Problems » est présenté presque à tous les soirs au Zoofest jusqu’au 30 juillet. Consultez l’horaire ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s