Théâtre Tout Court- Zoofest 2011

Dans cette ère où nous vivons à la vitesse de l’éclaire, où nous sommes toujours pressés d’aller d’un point A à un point B, on aime ce qui est se fait rapidement. Les longs films n’ont plus trop la cote, nos séries télé s’écoutent en reprises sur le Web et nos émissions de radio en podcast. Le Théâtre  Absolu, compagnie théâtrale bien de son temps a compris ce désir de culture rapide en nous offrant de courtes pièces, un peu à la manière de courts métrages, mais façon théâtre. À l’occasion du Zoofest, ils nous présentent quelques pièces de leur crue et d’autres tirées du répertoire américain pour notre plus grand plaisir.

La Poutine, Théâtre Tout Court par le Théâtre L'Absolu, Zoofest 2011

Dans le petit théâtre Ste-Catherine, la troupe nous présente 5 pièces, mais pas toutes les mêmes durant le festival. Le soir où j’ai eu la chance de les voir, c’est dans une ambiance feutrée que la soirée a commencé par une histoire de planche de ouidja. S’en suivit des pièces sur l’adultère entre frères, de tous ses inconnus qu’on rencontre dans la vie et même une pièce portant sur la télé-réalité Loft Story. Celle-ci était d’ailleurs ma préférée de par son authenticité, aucuns détails n’avaient été omis.

Les pièces durent environ 10 à 15 minutes chacunes pour un total d’environ 75 minutes, sans entracte. On aime la rapidité des histoires,le jeu des acteurs, la mise en scène simple et efficace. On aime moins sont heures de diffusion, 22h c’est un peu tard pour du théâtre et comme c’est moins d’action qu’une soirée d’humour classique, la mettre en fin de soirée peu parfois être endormant,même contre notre gré.

Je vous invite à découvrir le théâtre présenté au Zoofest, surtout celui-ci, il est surprenant, actuel et plus captivant que les grands classiques présentés quelques rues plus loin sur Ste-Catherine.

Théâtre Tout Court pour le jeune dynamique et passionné de culture que tu es!

Dépêchez vous: du 19 au 23 juillet, 22h au théâtre Ste-Catherine 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s