Tout va bien-Maxim Martin

C’était ce mercredi, 11 mai que Maxim Martin revenait officiellement sur scène, à Montréal, sur les planches du Saint-Denis, dans un tout nouveau one-man show. A vrai dire c’est son troisième en carrière et il porte le nom de Tout va bien.

Tout va bien! nouveau one-man show de Maxim Martin

Bien sûre, ceux qui connaissent le style de Maxim Martin comprennent tout de suite tout son ironie avec un nom de spectacle de la sorte. Maxim revient de loin, il y a presque une décennie qui sépare la création de ce spectacle à son 2e et 5 ans depuis son dernier spectacle de tournée. Tout va bien, c’est son exutoire, aux travers de ses critiques sur la société, il nous parle de lui. Ceux qui ont aimé l’entendre témoigner à Tout le monde en parle il y a quelques semaines, c’est le genre de spectacle qui devrait vous ravir.

Je sais là je vous entends, comment puis-je commenter un spectacle que je n’ai pas vu ? Et moi je vous répondrai ironiquement : Mais n’était-ce pas ce plusieurs des critiques culturels font ? Il est vrai que le 11 mai, je n’étais pas physiquement assis dans ce Saint-Denis bondé du gratin des comiques et people de Montréal à rire à gorge déployer des blagues de Maxim, par contre je suis une des rares personnes à pouvoir me vanter en avoir vu des longs bouts de rodage depuis une année.

Car oui, monter un one-man show est un travail de longue haleine, surtout après autant d’année d’absence. Pas pour rien que Maxim c’est entouré des meilleurs, mais surtout de ses amis pour cette folle aventure. Ainsi c’est Louis Champagne, que le grand public connaît pour son rôle marquant dans Minuit Le Soir, et Daniel Leblanc qui l’ont coaché. Dans ses scripteurs des gens d’expérience tel que Guy Bernier, qui a d’ailleurs travailler sur le dernier one-man show de Mike Ward, Michel Sigouin, qui lui travaille avec Cathy Gauthier et sur Un gars le soir en autres , Simon Cohen, lui aussi de Un gars le soir et mille autres projets ; sans oublié deux jeunes pleins de talent Pierre-Bruno Rivard et Adib Alkhalidey ( deux candidats de En route 2011 qui sont jusqu’à présent dans les chouchous des juges). Bref, pendant un an, j’ai eu la chance de le croiser ici et là, lui et quelques membres de son équipe, entre les murs des divers bars de la métropole, dans le but de roder du matériel et faire rire les foules.

Comme le confiait Louis Champagne à Chantal Guy du journal La Presse, il est vrai que ce one-man show n’est pas conçu pour les bars, mais sachez cher lecteurs que le public a toujours su apprécier les textes et performances de Maxim à sa juste valeur les 3-4 fois que je l’ai vu en 1 année.

J’ai donc été des premières personnes à entendre son anecdote sur Sydney Crosby ou encore me faire dire comment l’humain peu parfois être le pire des idiots, je pense ici à l’histoire entourant le vaccin du H1N1, comme nous le raconte si bien Maxim Martin.

Bref je ne sais pas ce que vous lirez dans les journaux, une chose est certaine, c’est que j’essayerai de voir prochainement le spectacle en entier et que pour moi c’est un immense bonheur de retrouver cet humoriste sur scène. Je souhaite qu’il en soit ainsi aussi pour vous.

Pour plus d’informations je vous invite à visiter le site web de Maxim Martin et par le fait même découvrir sa websérie.

Laisser un commentaire

