Le King de V en politique

On le sait tous, nos politiciens sont souvent de grands clowns de par leurs propos, leurs actes et on en passe. Qu’en est-il lorsqu’un humoriste se lance lui aussi dans la folle course des élections. C’est ce que le King de V, Jean-François Mercier tente de faire en vue de l’élections fédérales du 2 mai prochain.

Parti PLG de Jean-François Mercier

Tel que le rapporte le journal La Presse, Mercier a déposé sa candidature dans le comté Chambly-Borduas, secteur qu’il habite depuis quelques années. Il est important de mentionné que Mercier se présente à titre de candidat indépendant ( en fait il est membre du futur parti, Parti pour la gloire), il est donc affilié à aucuns partis politiques. Bien que plusieurs pensent le contraire, la candidature de Mercier n’est pas une blague, il ne prend pas ça à la rigolade, il le fait dans le but de créer un véritable choix dans son comté et de faire de son vote, un vote de contestation face à ce qui s’offre présentement en politique, le tout sans annuler son vote. Jean-François est bien entouré, son attaché politique est nul autre que Mike Ward et son garde du corps Guy Nantel…

Son passage à Tout le monde en parle a suscité beaucoup d’intérêts de la population, et bien qu’il a une quotidienne, loi électorale oblige, il ne peut pas mousser sa candidature de par cette tribune, il nous offrit donc plusieurs vidéos tout au long de sa campagne électorale.  Soucis environnemental ou de je m’en foutisme, Mercier n’a que 8 pancartes électorales sur tout le secteur de son comté.

Ce n’est pas le premier artiste à faire le saut pour avoir sa place dans la Chambre des Communes, dans le passé, il y eu Maka Kotto (maintenant député au provincial dans le comté de Bourget), André Arthur le roi des ondes radios de Québec et cette année, même François en série, le comédien Martin Laroche, se présente en tant que bloquiste dans la circonscription Honoré-Mercier.

On a eu un Jérolas sénateur, alors pourquoi pas un « King » comme député ? C’est donc une histoire à suivre ce lundi !

En passant pour ceux qui ne sont pas de Chambly-Borduas et qui veulent voter pour Jean-François Mercier, vous pouvez vous rattraper pour les Olivier, dans la catégorie Humoriste de l’année. Vous avez jusqu’au 15 mai pour ce vote là.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s