La 13e cérémonie des Jutra vu par Simon Laroche

Simon "JetSet" Laroche photo gracieuseté de facebook.

Dimanche dernier se déroulait dans un St-Denis plein à craquer la 13e cérémonie des Jutra qui vise à récompenser le cinéma québécois. Cette cérémonie a été animé par Sylvie Moreau et Yves Pelletier, qui de par leur complicité, leur convivialité et leur sens de l’humour particulier ont pu redonner un second souffle à ce gala qui était plus plate d’année en année.

 

Lors que j’ai appris par le billet de facebook qu’un jeune humoriste talentueux allait assister à l’évènement, je me suis dite que de lui donner la mission de me faire un compte rendu de la soirée pourrait être une belle manière pour Les coulisses du rire de couvrir le gala, mais surtout par le fait même de donner de la visibilité à humoriste qui gagne à se faire connaître.

 

Alors la mission a été confié à Simon Laroche, 19 ans, originaire de la région de Québec, mais surtout étudiant de 1ère année à l’ENH. Si vous suivez Les Coulisses du rire, Simon est celui qui nous offra le numéro de la Piniata au spectacle de Noël.  Alors voici ce qu’il nous a écrit sur le sujet:

 

Marie-Mai n’a pas gagné

Pour lire ce texte, imaginez, dans votre tête, la voix riche et crémeuse de Mike Gauthier.

Ma rétine est saturée de glamour et de flashs.

La dernière fois qu’il y a eu autant de journalistes dans la même pièce, c’est lorsque que Colomb a découvert l’Amérique et que Céline a eu ses jumeaux. Ah, ça puait le kodack. Honnêtement, je n’aurais pas été surpris de voir l’hélicoptère TVA atterrir dans le hall d’entrée du Théâtre Saint-Denis.

J’ai réalisé que les artistes,qui entrent au Saint-Denis comme ils entrent au dépanneur, sont les plus bigs…un peu plus et la gang d’incendie cognait avant d’entrer.

Hum, côté mode, tout le monde était ben ben beaux.

Ok, je l’avoue. Je ne suis pas Jet-Set! Je ne sais pas comment couvrir un événement! Je n’ai rien noté, mais j’ai passé une christie de belle soirée!

Potins potins! (Ç’est le temps de sortir la voix mielleuse de Mike Gauthier.)

#6 À la salle de bain, l’homme qui urinait à ma droite ne s’est pas lavé les mains.

#5 Toute la soirée j’ai appelé Denis Villeneuve Denis Arcand.

#4 Pour moi, Mirianne Brûlé (la fille qui interprétait Sélina dans Ramdam) sera toujours Sélina.

#3 Quand tu tapes Mirianne Brûlé sur google, la première suggestion est Mirianne Brûlé nue. Je ne veux pas voir Sélina nue.

#2 Le prix du vestiaire était de 1,50 par manteau… dans tes dents Herby! Ça, c’est du journalisme!

#1 Lors du gala hors d’ondes, Adrien Morot, le récipiendaire pour le meilleur maquillage, n’était pas dans la salle lors de sa victoire. Il était à la salle de bain et a fait ses remerciements plus tard. Écoutez-bien cette vidéo captée illégalement parce que, oui, je suis un bad boy.

 

Si vous avez aimé l’univers de Simon, je vous invite à consulter son nouveau blogue:

http://www.simlaroche.com

 

Un merci chaleureux à Simon qui c’est prêté au jeu d’être un chroniqueur honoraire. Si vous aimez le concept, je risque fort probablement vous le refaire, alors n’hésitez pas à commenter!

 

Une réflexion sur “La 13e cérémonie des Jutra vu par Simon Laroche

  1. Vraiment bon concept de collaboration! Bravo! Belle couverture intéressante de faits qu’on ignorait (…)! Marie Jet-Set, ton blog est vraiment le fun: merci de couvrir l’humour comme tu le fais, c’est intéressant et ça me met au courant d’artistes à découvrir prochainement alors  »keep going on »!

Laisser un commentaire

