La Dandy Machine

Oui je parle encore des Dandys du Drame, mais que voulez-vous! Ils sont un groupe d’humour prospère avec des idées pleins la tête, des projets en bouillement, mais surtout une toute nouvelle série web nommée La Dandy Machine.

Mis en onde il y a 2 semaines sur le site spécialisé en webséries Kebweb.Tv, nos valeureux Dandys nous proposent en images leur univers délibérément absurde. Le premier épisode, nommé Le poupon mafieux, on nous y présente une fillette au langage ordurier qui engueule avec passion un chat non chalent. Bien que ce n’était pas leur but en faisait cette capsule, j’y ai tout de suite vue un clin d’oeil au film Le Matou de Jean Beaudin. Fait à noter, la petite est la fille de Jérémie un des Dandys et je vous rassure, elle ne parle pas comme ça dans la vraie vie 😉 .

Le deuxième vidéo de la websérie avait été présenté en primeur lors du dernier spectacle Carte Blanche des Dandys du Drame. On y raconte brièvement la fin de carrière d’un pêcheur de sirènes. On aime le ton réaliste qui a été pris pour traiter d’un sujet aussi improbable. On aime aussi la facture léchée des images, du réalisateur Félix Charest, le même à qui les Dandys doivent leur version de Comment survivre aux week-end. Personnellement bien que j’ai ri des propos de l’histoire, mais ce qui m’a frappé après ma 3e écoute est Francis Papineau, dans le coin droit, jouant au policier. Prenez le temps de le regarder et voyez à qu’il vous fait penser. Personnellement j’y ai vu le sosi du sergent Bigras de RBO, mais bon tout doit être dans la moustache.

Il est important à noter que nous ne verrons pas les membres du groupe dans tous leurs vidéos, ceux-ci prennent surtout cette tribune pour montrer leur talent d’auteur avant leur talent d’interprétation. Cela nous permet du même coup de découvrir de nouveaux comédiens.

Je souhaite longue vie à ce nouveau projet. Je vous invite donc à découvrir leur nouvel univers. N’oubliez pas d’allez sur Kebweb.TV une fois par semaine pour leur nouvelle capsule, sinon il y a du nouveau contenu tous les jours sur leur blogue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s