Le secret du coffre bleu

On la connaît en humoriste, on la connaît en comédienne et même comme metteur en scène, mais en 2011, c’est comme auteur que Lise Dion se présente à nous. Avec son livre Le Secret du coffre bleu, elle nous offre dans ses mots une biographie romancée de la vie de sa mère adoptive.

 

Le secret du coffre bleu- Éditions Libre Expression

 

Comme elle l’a dit en entrevue dans plusieurs médias, le titre de son livre se base sur ce gros coffre bleu qui trônait chez sa mère, toujours fermé à clé depuis toujours et qui contenait jusqu’au décès de sa mère des secrets qu’elle n’aurait pu se douter avant de l’ouvrir. Ainsi elle découvrit le passé de religieuse de sa mère, son passage en Europe durant la seconde guerre dans un camp de concentration et autres informations, qui combiné à ce qu’elle savait déjà rendait soudainement extraordinaire la destinée de sa maternelle.

 

On dit de son roman que c’est une biographie romancée, car Mme Dion, bien qu’elle c’est basés sur les dires et papiers de sa mère, a quand même interprétée à sa manière plusieurs faits, mais aussi elle utilise une narratrice qui use du « je » tout au long de son ouvrage. Elle a décidé le temps d’un roman de prendre place dans la peau de sa mère pour nous raconter son histoire.

 

Si on se fit au buzz qu’il y a eu sur les médias sociaux après son passage à la populaire émission Tout le monde en parle, son livre devrait devenir un des meilleurs vendeurs de l’année. Bref un livre à découvrir.

 

Rappelons nous que Lise Dion a déjà fait à plus de 50 reprises salle comble au Théâtre St-Denis, record égalé il n’y a pas longtemps par Rachid Badouri. Elle reprend la route de la scène dès juillet avec un tout nouveau spectacle, dont plusieurs dates affichent déjà complet. On peut avoir plus d’informations en visitant son site web.

 

Publicités

Une réflexion sur “Le secret du coffre bleu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s