Carte Blanche « Les Dandys du Drame »

Les Dandys du Drame

Hier au bar Le Cocktail avait lieu la première carte blanche des Dandys du Drame offerte par les productions Madelinot. On se souvient que les productions Madelinot ont changé le concept de leurs soirées du jeudi pour offrir l’animation à 4 animateurs différent, et les Dandys ont eu la chance de se voir réserver le 3e jeudi de chaque mois et ce jusqu’au printemps.

J’avais très hâte à cet événement, car bien que je vous parle souvent de ce quintette humoristique, je n’avais pas encore eu la possibilité de les voir performer en tant que groupe sur scène, bien que je lis assidûment leur blogue et que j’ai vu à maintes reprises leurs quelques vidéos. J’avais eu la chance à voir à quelques reprises certains membres sur scène dans leur univers solo, par exemple Jérémie Larouche ou Francis Papineau, mais rien ne pouvait me laisser présager comment les 5 fonctionnaient ensembles une fois réunis sous un projecteur.

Mes attentes n’ont été que comblées. J’ai été agréablement surprises de constater combien leur univers scénique est aussi loufoque et absurde que leur BD ou encore leur vidéo. Le producteur de la soirée, David Chevrier, se plaît à dire qu’ils lui font penser à la belle époque de RBO, et il n’a pas tord. Nos cinq comics sont de la génération qui ont grandit en regardant ce groupe, il est donc normal de retrouver un peu de l’essence du célèbre groupe mythique au travers de nos 5 gai-lurons.

 

Numéro d'ouverture

C’est avec un numéro de groupe qu’ils ont ouverts, en nous offrant une réinterprétation de la définition de certains mots courants de notre vocabulaire. Ensuite ils enchaînèrent avec des numéros solos. Jérémie nous parla des joies de la paternité et comment il fut banni des Galeries d’Anjou, sans oublier son rap dédié à sa fille, un pur bijou. Francis nous fit une réinterprétation des funérailles et nous offrit plus tard en soirée un personnage stoïque mais tout de même attachant  malgré un ton de voix très particulier. François tant qu’à lui nous fit 2 numéros musicaux, dont le premier qui jouait dans l’humour soft-gore. Pierre-Luc alla dans l’anecdote très imagée. Mon coup de coeur de la soirée, Charles, une vrai bibitte de scène. J’avais l’impression de voir son personnage de BD prendre vie! Charles tant qu’à lui raconta comment pour payer ses comptes a été un jour dans sa vie lutin du père Noël. Déjà juste s’imaginer le tout c’est très drôle car c’est comme dire qu’un membre de la famille Addams fêterait Noël…

Charles Beauchesne

 

 

Bref ce fut une soirée toute en couleur, on a même pu voir quelques extraits de leurs prochaines web télé qui sera mis en onde au courant février sur kebweb.tv. Là aussi d’après ce que j’ai vu, vous ne serez pas déçus. Je risque de vous parler encore pendant longtemps des Dandys du Drame si tous leurs projets continuent de récolter autant de succès.

 

D’ici là on continue de lire leur blogue et on se donne rendez-vous à leur prochaine carte blanche le 17 février prochain!

Une réflexion sur “Carte Blanche « Les Dandys du Drame »

  1. Longue vie à Marie JetSet! La couverture officielle des Dandys du Drame. On va commencer à lui donner toutes nos exclusivités.

Laisser un commentaire

